Lamotte lauréat d’un projet d’aménagement et de promotion immobilière en Vendée

Publié le 14 octobre 2022

Lamotte vient d’être désigné, par la Mairie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, lauréat pour l’aménagement et la promotion du secteur Lycée Nord sur la commune du littoral atlantique ! La réalisation de ce projet résidentiel à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qui fait la part belle à la mixité des formes urbaines, est une formidable opportunité pour le groupe !

Lamotte, lauréat d'un projet de la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée)

Les ambitions de Lamotte à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Suite à la décision du conseil municipal de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (délibération du 26 septembre 2022), Lamotte a remporté la consultation pour aménager une zone dans le secteur de la Croix, celle situé au nord du lycée. Il s’agit d’un projet mixte qui comprend à la fois des immeubles collectifs, des maisons individuelles groupées et des terrains à bâtir.

Ce programme de 86 logements – dont 14 logements sociaux – adaptés aux besoins et aux ressources de chacun, fait la part belle à la mixité des formes urbaines. Au sein de ce futur écoquartier de la station balnéaire vendéenne, nous avons à cœur de :

  • structurer le projet autour des paramètres naturels constituants du site (zones humides, haies bocagères et parc) ;
  • proposer un paysage généreux, support de biodiversité ;
  • cocréer avec et pour les futurs habitants un véritable lieu de vie et d’animation ;
  • proposer des logements fonctionnels, de grande qualité avec des typologies variées.

Les plus du projet d’aménagement et de promotion sur le littoral vendéen

  • 30% des logements sont en accession libre à des prix abordables pour accueillir les primo-accédants et les propriétaires occupants.
  • Une halle commune et partagée pour les habitants avec production d’énergie renouvelable sera intégrée au projet.

Nous remercions la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour sa confiance, et bien évidemment, notre formidable équipe pour son enthousiasme, son agilité et sa créativité ! Mention spéciale pour le travail conjoint entre les équipes Lamotte Aménagement et Lamotte Promotion.

Le projet porté par le Groupe Lamotte répond aux exigences fixées par le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à savoir disposer d’un territoire équilibré qui respecte la protection des zones naturelles et agricoles, le développement économique et la recherche de mixité sociale.

Les experts du programme de logements à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée)

Conformément aux conditions définies pour la mise en œuvre du projet, Lamotte s’adjoint les services d’une équipe pluridisciplinaire pour l’exécution de la concession d’aménagement :

  • Architecte : Jacques Boucheton Architectes (Jba)
  • Urbaniste : Masterplan
  • Paysagiste : FAAR
  • AMU : ASL Community
  • Bureau d’études environnement et écologie : ACCETE (Assistance Conseil Coopération & Études pour la Transition Écologique)
  • Bureau d’études VRD (Voiries et Réseaux Divers) : OCE Ingénierie (Novam Ingénierie)

OUi aux territoires !

Ces articles pourraient également vous intéresser