LE GROUPE LAMOTTE CONFIRME SON DÉVELOPPEMENT EN AUVERGNE RHÔNE-ALPES ET OUVRE UNE SECONDE AGENCE A AIX LES BAINS

Publié le 24 septembre 2021

Après son implantation à Lyon en 2016, le groupe ouvre aujourd’hui une seconde agence à Aix Les Bains. Sur l’ensemble de ses savoir-faire, le Groupe connaît une forte croissance et assure ses premières livraisons sur l’ensemble de la région. En seulement 5 ans, Lamotte est devenu un acteur majeur de l’immobilier pour accompagner le développement des territoires et répondre durablement aux grands enjeux de demain, aux côtés des élus, aménageurs, acteurs économiques et habitants.

UNE NOUVELLE AGENCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU GROUPE

En Auvergne Rhône-Alpes, Lamotte peut désormais compter sur 2 agences pour poursuivre son développement. Après l’agence de Lyon ouverte en 2016, la nouvelle agence d’Aix les Bains vient renforcer la présence du groupe dans la région. Sous la houlette de Jérôme EICHOLZ, une dizaine de collaborateurs met l’ensemble des savoir-faire au groupe au service du territoire et de ses habitants :

  • Promotion de logements collectifs
  • Terrains à bâtir pour lotissements et maisons individuelles
  • Résidences gérées pour séniors ou étudiants
  • Tertiaire

Cette nouvelle agence poursuivra donc le développement du groupe sur une zone d’intervention comprenant les deux Savoie, l’Isère, l’Ain et notamment le Pays de Gex.

« Lamotte connaît un fort développement dans la région, nous avons donc fait l’acquisition de nouveaux bureaux pour installer durablement les métiers du groupe. Nos premières livraisons sont en cours ou attendues dans les tout prochains mois, elles témoignent de notre qualité et de notre réussite. Nous nous positionnons sur des projets avec de fortes ambitions techniques, architecturales et environnementales pour accompagner le développement des territoires. Notre expertise pour les grands concours nous permet de nous inscrire aux côtés des aménageurs et des collectivités pour répondre ensemble aux grands enjeux de demain ». Jérôme EICHOLZ Directeur Régional Auvergne Rhône-Alpes

ZOOM SUR LES PREMIÈRES LIVRAISONS ET LES PROJETS SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

Pays de Gex, sur le secteur de Bellegarde sur Valserine Lamotte est présent autour de 3 projets :

  • Une résidence services seniors de 95 logements, gérée par son partenaire Espace & Vie
  • 28 logements collectifs
  • Une co-promotion de 26 logements et 2 commerces

D’autres opérations suivront dans le Pays de Gex.

En Haute Savoie Lamotte proposera une opération ambitieuse en plein centre-ville d’Annemasse, d’autres opérations suivront sur les secteurs du Chablais, notamment à Maxilly sur Léman et du bassin Annecien.

Une première livraison est attendue en 2022 en Haute Savoie, à Sallanches, avec L’Écrin du Mont-Blanc, une résidence services seniors. Cette résidence de 89 appartements s’inscrit dans le nouvel aménagement urbain en centre-ville de Sallanches. Elle répond au besoin d’hébergements alternatifs dans cette région, pour des personnes âgées qui souhaitent continuer de vieillir à domicile tout en bénéficiant de services adaptés à proximité.

En Savoie Lamotte livre ce mois-ci, les premiers appartements de son programme Panorama Village à Barby. Conçu en co-promotion, ce nouvel ensemble immobilier est constitué d’un hameau de 14 maisons de 3 à 5 appartements chacune. Le programme se compose également de 57 appartements, du 2 au 4 pièces tous équipés de balcon, loggia ou terrasse. Pour une parfaite intégration dans son environnement, l’écriture architecturale de Panorama Village prend ses racines dans le patrimoine baujus et ses hameaux de grangettes, qu’elle revisite dans une interprétation contemporaine. On y retrouve le bois et la pierre, matériaux durables et locaux alliés aux toitures typiques à deux pans.

À Biviers dans la vallée du Grévisaudan, Lamotte construit une résidence services seniors : Les Terrasses de Belledonne. La résidence offrira un magnifique panorama sur un environnement naturel préservé, plein sud et à l’abri des vents dominants. Son architecture intégrera quatre bâtiments reliés par des coursives fermées, des extérieurs parfaitement orientés, une vaste terrasse avec vue et un jardin arboré qui en feront un ensemble de logements de premier choix.

L’ensemble de ses livraisons et projets sont à la mesure des ambitions du groupe, qui souhaite pérenniser et développer sa présence en Auvergne Rhône-Alpes, à travers des programmes ambitieux, de qualité et toujours plus respectueux de l’environnement.

Télécharger le communiqué de presse

Ces articles pourraient également vous intéresser