Nomination de Jérôme Person au poste de Secrétaire général et renforcement du comité de direction

Publié le 8 novembre 2021

Le Groupe Lamotte, acteur de référence de l’immobilier en France, réorganise ses pôles juridique, comptable et ressources humaines autour de la nomination de Jérôme Person actuel Directeur Financier et administratif du Groupe, au poste nouvellement créé de Secrétaire Général. Il assure ainsi l’organisation et la supervision de l’ensemble des fonctions administratives, financières et juridiques du groupe. Le comité de direction est également renforcé par la nomination d’Audrey Chasseriau, Directrice Juridique, et d’Audrey Gourhand, Directrice des Ressources Humaines.

Jérôme PERSON, Directeur Administratif et Financier
Jérôme PERSON, Secrétaire Général

Fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein du groupe Lamotte, Jérôme Person, a rejoint le Groupe en 2006 en tant que Responsable Comptable. En 2014, il est nommé Directeur Administratif et Financier, une fonction qu’il continuera d’exercer en parallèle de ses missions de Secrétaire Général. Il sera aidé dans cette tâche par Emilie Lasne et Anne Monnerie, Responsables comptabilité, qui prendront en charge les équipes comptables et les problématiques de financement du Groupe.

« Après 15 ans de présence au sein du Groupe Lamotte, c’est un beau challenge qui m’est confié par notre président. Pour le relever, j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur des équipes de qualité et très impliquées. La valeur des femmes et des hommes qui m’entourent est la clé de la réussite. Les services supports travaillent souvent dans l’ombre, mais sont essentiels dans la réussite de notre entreprise »

Jérôme Person

Il sera entouré dans ses fonctions par deux nouvelles nominations au Comité de Direction :

Audrey Chasseriau, est nommée Directrice Juridique. Elle a intégré le Groupe Lamotte en 2016 en tant que Responsable Juridique après avoir été notaire pendant dix ans.

« C’est avec plaisir et fierté que je poursuis, en tant que Directrice Juridique, la belle aventure commencée en 2016 au sein du Groupe Lamotte. L’enjeu pour moi sera de positionner l’équipe juridique en tant que véritable partenaire des équipes opérationnelles »

Audrey Chasseriau, Directrice Juridique

Audrey Gourhand, quant à elle, est nommée Responsable des Ressources Humaines après avoir rejoint l’équipe en 2019 en tant que Chargée de développement RH. Diplômée de l’IGR Rennes, Audrey était auparavant Chargée de missions RH chez Yumens avant de rejoindre le groupe Lamotte.

« Arrivée peu avant le début de la crise de la Covid-19, les challenges à relever étaient nombreux et ont poussé au renouvellement de notre stratégie RH.
Le Groupe continue de m’accorder sa confiance et j’accepte ce nouveau challenge avec un grand enthousiasme de poursuivre le travail accompli depuis 2 ans auprès de nos équipes ! »

Audrey Gourhand, Responsable des Ressources Humaines

Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte, conclut :

« Notre comité de direction s’agrandit et compte désormais 18 collaborateurs. Je souhaite à cette équipe expérimentée et renforcée, qui connaît maintenant très bien le Groupe Lamotte, de la réussite et de la clairvoyance dans les choix à venir. »

Ces articles pourraient également vous intéresser