Lamotte partenaire mécène du festival Mythos

Publié le 8 avril 2022

Le festival Mythos de Rennes Métropole revient après 3 ans d’absence. Mécène de l’événement depuis plusieurs années, Lamotte continue de soutenir financièrement Mythos pour cette 25e édition. Présentation de l’événement culturel et musical 2022.

Festival Mythos 2022 - Rennes Métropole - Lamotte

Un festival culturel hybride et singulier

Depuis son lancement en 1996, et en dehors des éditions 2020 et 2021 annulées pour cause de Covid, le festival Mythos a été organisé chaque année.

Fondé à l’origine par un groupe d’étudiants rennais, le festival a su trouver son public avec un savant mélange de l’art à sous toutes ses formes : poésie, conte, théâtre, spectacle, et musique. Comme défini par la co-fondatrice de l’événement Émilie Audren, Mythos reste un projet hybride et singulier qui fait “se croiser les publics et les artistes d’univers différents“.

Si la majeure partie de la programmation a lieu dans le centre-ville (historiquement au Parc du Thabor), de plus en plus d’événements programmés pour Mythos se tiennent en périphérie voire dans les autres communes de Rennes Métropole afin d’aller justement à la rencontre du public.

2022 : la 25e édition du festival Mythos

En 2022, le festival fait donc son retour après 3 années d’absence, pour la 25e édition de l’événement. Du 1er au 10 avril, les artistes se succèdent au cours de concerts, spectacles et soirées DJ pour “célébrer l’art de raconter des histoires“.

Les lieux du festival 2022

Comme pour chaque édition, le festival s’attache à s’adresser au public le plus large possible, à la fois en diversifiant sa programmation mais également en adaptant les lieux où assister aux concerts, spectacles et rencontres avec les artistes. Citons notamment :

  • le Cabaret Botanique au Thabor ;
  • la salle du Liberté en centre-ville ;
  • les Théâtres de la Paillette, de la Parcheminerie, et du Vieux Saint-Étienne en ville ;
  • le MeM et la ferme de Quincé à l’ouest de Rennes ;
  • la Péniche Spectacle sur le quai Saint-Cyr à Rennes et celle à Saint-Grégoire ;
  • le Centre Culturel de Liffré ;
  • la Maison du Livre de Bécherel…
Festival Mythos 2022 - Concert spectacle au MeM - Lamotte
Le chapiteau Magic Mirrors au MeM – Crédit photo : © Loewen

Quelques artistes au programme de Mythos 2022

Parmi les têtes d’affiche de cette année, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Keziah Jones, Peter Doherty ou encore Youssoupha sont présents. Mais bien d’autres artistes et surprises attendent les spectateurs au cours des 10 jours et 10 nuits de la manifestation culturelle et musicale.

La programmation complète est à retrouver sur le site officiel : Festival-mythos.com.

Les Toqués de Mythos

La gastronomie tient dorénavant une place prépondérante dans le festival Mythos. C’est pourquoi les Toqués de Mythos, à savoir 70 chefs locaux, sont invités à régaler le public au Cannibale Cabaret Resto, à l’entrée du Thabor près de l’église Saint-Melaine.

Ce lieu historique du festival convie ainsi le public à profiter de menus différents chaque jour (midi et soir) tout en écoutant les histoires des raconteurs.

Festival Mythos 2022 - Cannibale Resto à Rennes - Lamotte
Cannibale Resto au Thabor – Crédit photo : © Nico M.

Lamotte, mécène régulier de Mythos

Dans le cadre de son engagement artistique, Lamotte fait partie des partenaires de Mythos en tant que mécène. C’est déjà la quatrième édition du festival pour laquelle le Groupe Lamotte est engagé et finance l’organisation de ce bel événement qui marque la ville de Rennes.

Pour Lamotte, partenaire des territoires mais aussi des talents, c’est l’occasion de participer à cette dynamique avec convivialité et bonne humeur… en musique !

OUi aux partenariats culturels qui font sens !

Ces articles pourraient également vous intéresser