Partenariat renouvelé avec Luke Berry, pour une année pleine de succès

Publié le 11 mai 2022

Lamotte, partenaire titre du Class40 de Luke Berry depuis 4 ans, a annoncé continuer l’aventure aux côtés du skipper malouin. L’occasion pour Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte d’évoquer le projet d’entreprise qui entoure ce partenariat : une expérience partagée dans une dynamique de performance et de réussite commune, avec de nombreux succès attendus en 2022.

Jean-Marc Trihan et le partenariat avec Luke Berry (voilier Class40) - Lamotte
Crédit photo : © AntoineDujoncquoy.com / Lamotte-Module Création

La poursuite du partenariat avec Lamotte

Le Groupe Lamotte est partenaire titre du Class40 de Luke Berry depuis désormais quatre ans. Un partenariat fédérateur, à image forte et authentique, où la performance individuelle est indissociable du travail d’équipe d’experts.

« L’expérience va au-delà de la voile. La performance bien sûr, et nous vibrons aux côtés de Luke à chaque course, mais l’humain également. La personnalité de Luke et sa présence aux côtés de notre groupe y sont pour beaucoup. Autour de ce partenariat c’est tout un projet d’entreprise qui est accompli. Un projet à image forte et authentique pour notre groupe, mais également un partenariat d’équipe avec Luke, les partenaires, les collaborateurs Lamotte, Le Rire Médecin. Ce nouveau bateau et la continuité de cette belle expérience vont encore tous nous porter vers une dynamique de performance et de réussite commune. »

Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte

Le programme 2022 de Luke Berry

Luke Berry a récemment officialisé le calendrier de la saison 2022. Voici le programme de courses à la voile dévoilé par le 5e de la dernière Transat Jacques Vabre :

  • le Championnat du Monde Class40 à La Rochelle, en équipage (13 juin) ;
  • la Drheam Cup, entre Cherbourg et La Trinité, en solitaire (17 juillet) ;
  • la 40Malouine Lamotte, à Saint-Malo, en double (15 septembre) ;
  • la Route du Rhum, entre Saint-Malo et Fort-de-France, en solitaire (à partir du 6 novembre).

À l’occasion de la Dhream Cup, Luke naviguera pour la première fois en solitaire sur son nouveau bateau. À la fois pour le skipper et le voilier, cette course au large de 1000 milles servira de round qualificatif en vue du Rhum.

Un tout nouveau bateau pour la Route du Rhum

Actuellement en cours de construction dans le chantier JPS Production de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), le nouveau Class40 Lamotte-Module Création a été dessiné par l’architecte Sam Manuard. Un bateau qui, selon le skipper, « se veut encore plus puissant, polyvalent et rapide. Nous espérons [un voilier] plus ergonomique et moins exposé aux éléments. »

La mise à l’eau du nouveau bateau, entièrement fabriqué en France, est prévue ce mercredi 1er juin.

Une victoire pour débuter la saison nautique

En pleine préparation pour le Rhum et d’ici à la livraison et mise à l’eau du voilier, Luke Berry a démarré sa saison et ses entraînements sur d’autres bateaux. Il a ainsi effectué bon nombre de sorties à bord du Class40 de Corentin Douguet et sur des Figaro 3.

Luke Berry a également participé à la 44e édition de Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, organisée du 14 au 18 avril à La Trinité-sur-Mer. Cette course sur des voiliers habitables est l’une des plus grandes régates printanières en Europe. la plus grande régate de printemps de voiliers habitables d’Europe.

À bord du voilier Class40 Atchoum, Luke Berry et l’équipe menée par Nicolas Groleau ont remporté le classement de l’édition 2022, dans la catégorie Groupe Open 7.50. Bravo aux vainqueurs !

Luke Berry et l'équipage de Nicolas Groleau au Spi Ouest-France - Lamotte
Luke Berry et l'équipage de Nicolas Groleau sur le voilier - Lamotte

Luke Berry renouvelle son soutien à l’association Le Rire Médecin

Par ailleurs, le skipper reconduit son soutien à l’association Le Rire Médecin, qui promeut la formation et l’intervention de clowns auprès des enfants hospitalisés.

Sa récente visite au CHU de Nantes pour suivre l’intervention d’un duo de clowns a été extrêmement émouvante. Cela lui a donné encore davantage de motivation pour s’engager auprès de l’association. L’intervention des clowns a été l’occasion de constater tout « le bien qu’apportent ces acteurs auprès des enfants et des parents ». Selon Luke Berry, arriver à faire rire les enfants est admirable.

Ces articles pourraient également vous intéresser