Pornic : Lamotte Promoteur inaugure le centre commercial de l’Europe
Publié le 5 février 2019
Lamotte Promoteur inaugure un nouveau projet sur la ville de Pornic (Loire-Atlantique) : le centre commercial de l’Europe. Un chantier exemplaire générateur d’emplois, réalisé en étroite collaboration avec les services de la communauté de communes et de la mairie.
Sommaire :
- L’inauguration officielle du centre commercial
- Les savoir-faire Lamotte en un seul site
- Notre expertise en immobilier commercial
- À propos de Lamotte

À retenir en 30 secondes
Lamotte Promoteur renforce son ancrage en Loire-Atlantique avec l’inauguration du centre commercial de l’Europe à Pornic. Ce projet d’envergure, dédié à l’équipement de la maison, démontre la capacité du groupe à livrer des infrastructures tertiaires stratégiques en un temps record, tout en dynamisant l’économie locale par la création d’emplois pérennes.
- Une réalisation express de seulement 6 mois pour un bâtiment de plus de 5 600 m² regroupant 5 enseignes majeures.
- Un moteur économique local avec déjà 35 emplois créés et des perspectives de recrutements supplémentaires à court terme.
- La démonstration du savoir-faire global de Lamotte, capable de piloter des projets complexes allant du logement aux zones commerciales d’envergure.
L’inauguration officielle du centre commercial, ce 5 février, à Pornic
L’inauguration du retail park va avoir lieu le mardi 5 février à 11h, en présence de :
- Monsieur Jean-Michel BRARD, Maire de Pornic ;
- Jean-Marc TRIHAN, Président du Groupe Lamotte ;
- Hervé MAURA, Directeur Régional Pays de Loire ;
- Philippe DEGEZ, Directeur du Développement Tertiaire.
ZAC de l’Europe
11/19 rue du traité de Lisbonne
Pornic (Loire-Atlantique)
L’ensemble du savoir-faire de Lamotte regroupé en un seul site
Cette nouvelle opération du Groupe Lamotte sur le territoire de Pornic illustre parfaitement le savoir-faire généraliste du groupe immobilier. Après la réalisation de bureaux, de logements (résidence Terre Océan) d’une résidence services seniors dans le quartier de la Ria, c’est aujourd‘hui un centre commercial qu’inaugure Lamotte. Ce chantier, exemplaire a été réalisé en seulement 6 mois avec les premières ouvertures début novembre.
Sur une parcelle de 17 732 m², le nouveau pôle commercial, tourné vers l’équipement de la maison, a été commercialisé par les équipes de Lamotte Commerce et propose 5 cellules commerciales dans un bâtiment de 5 635 m² et offre 165 places de parking.
- Bureau Vallée sur 1 000 m²
- But sur 2 000 m²
- Action sur 1 100 m²
- Diffus’laine sur 1 000 m²
- La Compagnie de Literie sur 400 m²
Côté emplois, 35 personnes travaillent actuellement sur le site avec des perspectives de recrutement dans les 2 ans.

Notre expertise en immobilier commercial de proximité
Ce projet d’envergure renforce l’attractivité économique locale. Nos équipes ont conçu le centre commercial de l’Europe à Pornic pour répondre aux nouveaux modes de consommation. Ce pôle moderne propose une offre diversifiée dédiée à l’équipement de la maison. Il s’intègre harmonieusement dans le paysage urbain de la cité balnéaire.
Cette réalisation confirme notre expertise en immobilier commercial de proximité. En développant cette nouvelle zone commerciale à Pornic, Lamotte accompagne durablement le dynamisme du territoire. L’accessibilité et la visibilité du site constituent des atouts majeurs pour les enseignes. Ce lieu de vie favorise les échanges et le confort des futurs clients.
À propos du Groupe Lamotte
Ensemblier immobilier depuis près de 65 ans sur l’Arc Atlantique, Ile-de-France et Rhône-Alpes, Lamotte est présent sur tous les segments : logements, immobilier tertiaire, résidences services, nouveaux territoires. Entreprise 100% familiale, Lamotte réalise un chiffre d’affaires cumulé de 332 800 K€ HT.
Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon), le Groupe Lamotte accompagne avec ses 310 collaborateurs les mutations de la ville de demain et les grands projets de vie.
En 2017, ce sont 1 450 logements réservés, 40 000 m² d’immobilier d’entreprise et commerces construits, 600 000 m² d’immobilier d’entreprise gérés, 5 000 logements gérés et 10 résidences services seniors exploitées.