Lamotte pose la première pierre de Promenade Marine à Arzon

Publié le 26 avril 2022

Une nouvelle résidence services seniors Espaces & Vie va voir le jour à Arzon en 2023. Réalisée par le groupe immobilier Lamotte, Promenade Marine répond au besoin de la commune, en apportant une solution adaptée aux seniors désireux de bien vieillir à domicile. La première pierre de ce programme sera posée le 27 avril.

Résidence services seniors Promenade Marine - Première pierre à Arzon (Morbihan) - Lamotte
Crédit photo : © a/LTA Architectes – Urbanistes

Les résidences services seniors, un engagement en faveur du bien-vieillir

Lamotte est engagé au service du bien vieillir depuis plus de dix ans. Le groupe immobilier, reconnu pour son expertise en construction, gestion, exploitation et investissement, apporte des réponses concrètes aux attentes des seniors, en réalisant des projets intégrés à leur territoire. Avec sa filiale Espace & Vie, il lance une nouvelle résidence services seniors à Arzon, Promenade Marine.

Celle-ci est née de la volonté du maire, Roland Tabart, de favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des seniors de sa commune. Le sujet du bien vieillir est en effet primordial aujourd’hui sur les territoires, puisqu’en 2040, la France comptera environ 10 millions de plus de 75 ans. La collectivité a donc lancé, en 2018, une consultation pour la réalisation d’une résidence services pour personnes âgées. Lamotte a remporté ce projet avec sa filiale Espace & Vie, qui ouvrira donc au troisième trimestre 2023 une résidence de 87 logements.

Lamotte posera la première pierre de la résidence services seniors Promenade Marine
le mercredi 27 avril à 11h, allée Er Votenn Vras,
en présence de Monsieur Roland Tabart, maire d’Arzon.

Une opération immobilière mixte : résidence services et logements

La résidence services seniors Promenade Marine, comme toutes celles réalisées par Lamotte, a vocation à s’insérer au cœur de la vie d’un quartier, pour permettre aux occupants de nouer d’indispensables liens de sociabilité et de partager des moments intergénérationnels.

Ainsi, le programme s’inscrit dans le cadre d’un projet immobilier plus large, sur le site actuel d’un Ehpad qui doit déménager dans un nouveau bâtiment d’ici 2023. Le projet porté par Lamotte comporte donc deux phases :

  • la première consiste en la construction de la résidence services seniors ;
  • la seconde consiste en la construction de logements en accession libre, à la place de l’actuel Ehpad et de parcelles attenantes.

Une fois l’Ehpad transféré, Lamotte va donc mettre en œuvre la seconde partie de son projet immobilier, avec un démarrage des travaux au 4e trimestre 2023, pour une livraison des logements fin 2025.

La résidence immobilière Promenade Marine en bref

La résidence Promenade Marine à Arzon comporte 87 logements du studio au trois pièces, situés à cinq minutes à pied du cœur de ville, de ses commerces et services. Ancrée dans le paysage urbain, elle est également entourée d’espaces verts. Les logements, qui bénéficient de larges ouvertures et de balcons vitrés, sont adaptés aux personnes âgées. Ils disposent par exemple de vastes couloirs de circulation favorisant la mobilité et de douches à l’italienne.

Comme chaque résidence Espace & Vie, Promenade Marine propose également de nombreux services sur place (blanchisserie, espace forme…) et une salle de restauration.

La commercialisation de la résidence services seniors a d’ores et déjà commencé. 50% des logements ont à ce jour trouvé acquéreur.
Le bureau de vente à Arzon est situé au 2, rue du Presbytère.

Les résidences services seniors Espace & Vie en chiffres

  • 21 résidences en fonctionnement ;
  • 1826 logements gérés ;
  • 350 salariés de formation médico-sociale ;
  • Taux d’occupation de 90 % sur les résidences en exploitation depuis plus de 2 ans (31 mars 2022) ;
  • Sept ouvertures de résidences Espace & Vie sont prévues sur toute la France en 2022 : La Roche-Bernard, Arzon, Crozon, Bain-de- Bretagne, Biviers, Andrézieux-Bouthéon et Meulan-en-Yvelines. Une dizaine d’autres sont à l’étude pour des réalisations en 2024 et 2025.

OUi au bien-vivre des seniors !

Ces articles pourraient également vous intéresser