Lamotte renouvelle son mécénat auprès d’Energy Observer

Publié le 2 février 2022

Partenaire depuis 2017 d’Energy Observer, premier navire hydrogène zéro émission, Lamotte annonce aujourd’hui le renouvellement de son mécénat. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe de rechercher des solutions durables et respectueuses de l’environnement pour créer la ville de demain.

Bateau Energy Observer au Svalbard - Lamotte
© Energy Observer Productions – Antoine Drancey
Bateau Energy Observer à Maroni - Lamotte
© Energy Observer Productions – Fitzgerald Jego

Un partenariat au cœur de la stratégie d’innovation du groupe Lamotte

Respectueux des hommes et de leur environnement, Lamotte place l’innovation au cœur de son développement, de ses pratiques et de ses réalisations. Son partenariat avec Energy Observer, conclu en 2017, s’inscrit naturellement dans cette démarche avec un réel partage de valeurs : l’innovation, le challenge, l’esprit d’initiative, l’humain et l’échange.

Lamotte est ainsi Supporter Officiel de l’Odyssée d’Energy Observer et mécène solidaire d’Energy Observer Foundation dont les missions principales sont d’agir pour la transition énergétique, de sensibiliser aux technologies hydrogène et de promouvoir les 17 objectifs de développement durable.

En particulier, Energy Observer a l’ambition de déployer des solutions énergétiques zéro émission à terre comme en mer, en collaboration avec sa filiale Energy Observer Developments. Avec ce mécénat, le Groupe entend ainsi explorer les solutions au service de villes plus durables, mais aussi sensibiliser les différents acteurs du secteur aux nouvelles pistes à développer.

Energy Observer est le premier navire hydrogène autonome et zéro émissions, à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique. Il produit son propre hydrogène renouvelable à partir de l’eau de mer et est autonome grâce à un mix d’énergies renouvelables : le solaire, l’éolien et l’hydrolien.

Sa mission est de prouver qu’un futur plus respectueux de l’environnement est à notre portée, et que les solutions pour le mettre en œuvre existent déjà. En véritable éclaireur, Energy Observer sillonne la planète et explore de nouvelles voies pour un futur plus propre. Dans cette démarche, son fonds de dotation créé en 2018 fédère toutes les expertises pour accélérer la transition énergétique.

Le témoignage des partenaires Lamotte et Energy Observer

Jean-Marc TRIHAN, P.D.G.

« Le renouvellement de notre mécénat avec Energy Observer est tout sauf anecdotique », déclare Jean-Marc TRIHAN, Président du Groupe Lamotte.

« À l’image de l’équipage de ce navire à hydrogène, chez Lamotte nous sommes tous habités par la volonté de trouver les solutions les plus vertueuses et les plus neutres en carbone afin de permettre des constructions plus vertes et plus respectueuses de ses occupants ».

Victorien Erussard, Président d’Energy Observer, commente :

« Les applications à terre des innovations développées depuis cinq ans par Energy Observer sont nombreuses et concrètes. Nous sommes heureux de ce partenariat de longue date, qui matérialise l’intérêt d’un grand acteur de la construction pour les solutions d’énergies décarbonées, tant pour les chantiers que pour l’exploitation des bâtiments. Cela donne du sens à notre mission d’accélérer la transition dans tous les secteurs ! »

Victorien Erussard, fondateur et capitaine d'Energy Observer - Lamotte
© Energy Observer Productions – Francine Kreiss

Ces articles pourraient également vous intéresser