Route du Rhum : Lamotte est fier d’accompagner Luke Berry et son nouveau Class40 dans la course transatlantique

Publié le 5 octobre 2022

Depuis 2018, Lamotte accompagne le skipper Luke Berry en tant que partenaire titre de son voilier Class40. Après le renouvellement de l’engagement mutuel annoncé au printemps dernier, 2022 marque une étape importante du partenariat, avec la sortie du nouveau bateau et la participation du navigateur à la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Un événement exceptionnel pour lequel le groupe immobilier est pleinement mobilisé !

Route du Rhum 2022 - Accompagnement Luke Berry - Lamotte
Crédit photo : © Easy Ride

Un engagement dans le sport et les valeurs du nautisme

Lamotte est marqué par des valeurs fortes d’engagement sportif : la force, l’authenticité, le courage, le défi et la solidarité. C’est pourquoi le groupe Lamotte soutient depuis 2018 Luke Berry dans la réalisation de ses objectifs sportifs. La course nautique est une discipline où la performance individuelle est indissociable du travail d’une équipe d’experts.

Comme l’indique Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte : « L’expérience va au-delà de la voile. La performance bien sûr, mais l’humain également. La personnalité de Luke et sa présence aux côtés de notre groupe y sont pour beaucoup. Autour de ce partenariat, c’est tout un projet d’entreprise qui est accompli. »

Dans le cadre de la mythique course transatlantique et en tant que partenaire-titre du voilier Lamotte-Module Création, le groupe immobilier est fier de soutenir et d’accompagner Luke Berry pour la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ aura lieu de Saint-Malo le dimanche 6 novembre 2022 à 13h.

Un nouveau bateau pour gagner en performance

Pour Luke Berry, cette année a pour objectif la performance ! Son tout nouveau voilier, dessiné par l’architecte Sam Manuard et réalisé par le chantier naval JPS Production, est un bateau monocoque de 40 pieds de nouvelle génération. En effet, ce « Mach 5 » de plus de 12 mètres de long, tout en innovation et technicité, le premier de la flotte à être construit, est un scow dont l’étrave a une forme arrondie.

Depuis la mise à l’eau du voilier le 1er juin 2022, Luke Berry a eu l’occasion de se familiariser à son nouvel équipement sur les épreuves de préparation à la course transatlantique, dont le Mondial40 à La Rochelle et plus récemment la 40’Malouine Lamotte à Saint-Malo.

Un projet de société

Afin d’embarquer les collaborateurs du groupe, Lamotte a mis en place une communication interne spécifique et récurrente, et organisé plusieurs événements.

Des rencontres internes par exemple avec le skipper autour de thématiques spécifiques telle la préparation mentale pour performer.

Des visites de chantier ont également permis aux collaborateurs de découvrir le nouveau voilier en avant-première. Et depuis sa mise à l’eau, des sessions à bord de semi-rigides ont été organisées en conviant les équipes de toute la France ainsi que les entreprises partenaires. Un moment convivial pour renforcer les liens et suivre le voilier Lamotte-Module Création lors des compétitions nautiques.

À l’occasion de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, un dispositif spécial est lancé avec l’éditeur de jeux Virtual Regatta, spécialiste de la simulation en ligne de course au large. Les joueurs pourront choisir leur classe de bateau, leur modèle, leurs options… et tenter de rallier l’arrivée à Pointe-à-Pitre en premier. L’occasion de retrouver sur l’interface du jeu vidéo tous les bateaux en course dont celui de Luke Berry modélisé.

OUi aux partenariats qui font sens !

Ces articles pourraient également vous intéresser