Lamotte s’habille aux couleurs de la Route du Rhum

Publié le 7 juillet 2022

En vue de la Route du Rhum 2022 – Destination Guadeloupe, à laquelle le skipper Luke Berry va participer dans la catégorie Class40, les agences Lamotte se mettent aux couleurs de l’événement. Un dispositif complet pour embarquer les collaborateurs et partenaires du groupe dans cette aventure passionnante. Vivez la Route du Rhum 2022 aux côtés de Luke Berry !

Lamotte dévoile son affiche événementielle pour le Rhum 2022

À l’occasion de la mythique course à la voile, dont le départ sera donné de Saint-Malo le 6 novembre prochain, nous avons le plaisir de vous révéler l’affiche réalisée pour la seconde participation de Luke Berry à la Route du Rhum !

Ce visuel aux couleurs du Class40 Lamotte – Module Création annonce une nouvelle aventure placée sous le signe des émotions, de la performance et des moments inoubliables !

Affiche Luke Berry - Route du Rhum 2022- Lamotte
Crédit photo : © Pierre Bouras

Et pour la seconde participation du skipper à cette course mythique, à nouveau dans la catégorie des Class40, « l’objectif est clairement affiché : Luke Berry vise les toutes premières places. »

Un dispositif à 360° pour présenter l’affiche du skipper et du voilier

Partenaire-titre de Luke Berry et de son nouveau voilier n°185, Lamotte lance un dispositif complet autour de l’événement nautique. En effet, l’affiche sera à retrouver sur les réseaux sociaux du groupe Lamotte, les vitrines des agences immobilières (à Rennes, Saint-Malo, Vannes), sur les signatures mails, sur notre site internet, … à partir de ce vendredi 8 juillet.

L’habillage des vitrines à Rennes et Saint-Malo

À quatre mois du départ de la Route du Rhum 2022, nos locaux à Rennes et Saint-Malo affichent les couleurs de l’événement. Quelques images de nos vitrines ‘habillées’.

Luke Berry - Route du Rhum 2022 - Affiche vitrine - Siège social Lamotte à Rennes
Luke Berry devant l’affiche officielle, à l’extérieur de notre siège social à Rennes, au 5 boulevard Magenta
Luke Berry - Route du Rhum 2022 - Affiche vitrine - Agence Lamotte Gestion Transaction à Rennes
Matthieu, Ophélie et Pierre de l’équipe Gestion Transaction de Rennes, au 3 rue de Redon
Luke Berry - Route du Rhum 2022 - Affiche vitrine - Agence Lamotte-Sacib à Saint-Malo
La vitrine de notre agence de Saint-Malo, au 23 boulevard de la Tour d’Auvergne

La vidéo en ligne… et dans notre agence de Vannes

Dans le cadre de la Route du Rhum et à l’occasion de la révélation de l’affiche, une vidéo d’une minute a été réalisée par nos équipes en interne.

Vous pouvez retrouver le film vidéo sur notre chaine officielle YouTube ainsi que sur les écrans présents dans notre agence vannetaise. En effet, nos locaux situés au 4 Boulevard de la Paix à Vannes sont équipés d’écrans interactifs en vitrine extérieure et dans le hall d’accueil.

L’inspiration graphique pour la création de l’affiche

Lydie Clément, notre graphiste en charge du projet, retrace brièvement les étapes de la création de l’affiche et en explique les sources d’inspiration.

« Cela fait maintenant plusieurs années que nous travaillons aux côtés de Luke Berry. Comme tous les ans, notre mission a été de mettre à jour son image. Jusqu’à présent, c’est le bateau qui a été mis en avant avec Luke au second plan.

Nous avons donc opté cette fois pour une mise en avant de notre skipper chevronné. L’idée d’une affiche type « affiche de film » est ressortie et m’a plutôt bien inspirée. J’ai donc créé un photomontage de plusieurs images de notre photothèque dans cet esprit. Beaucoup de travail sur le ciel et l’esprit général de l’affiche et nous nous sommes arrêtés sur cette version qui a bien plu à toute l’équipe. »

Portrait de Lydie Clément, graphiste au service Communication - Lamotte
Lydie Clément, graphiste au sein du service Communication

Plus que 120 jours avant le départ de l’édition 2022 !

Dimanche 6 novembre 2022, 138 navigateurs vont prendre le large en solitaire pour traverser l’Atlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Une traversée transatlantique dont ils auront rêvé depuis des mois, des années pour certains. Course contre les éléments et course au temps, La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sacrera le plus rapide de chacune des six catégories de voiliers : Rhum Multi, Class40, Rhum Mono, Imoca, Ocean Fifty, Ultim 32/23.

OUi aux défis sportifs !

Ces articles pourraient également vous intéresser