Rugby à 7 : Lamotte partenaire du Stade Métropolitain

Publié le 6 juin 2022

Soutien et partenaire de plusieurs clubs de rugby, le Groupe Lamotte devient partenaire maillot du Stade Métropolitain et de son équipe de rugby à 7. Par cet engagement auprès du club basé à Villeurbanne (69), Lamotte Rhône-Alpes montre une nouvelle fois son attachement au ballon ovale et le partage de valeurs communes.

Partenariat rugby avec le Stade Métropolitain - Lamotte

Le Stade Métropolitain lance son équipe de rugby à 7 !

Club de rugby situé à Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise (Rhône), le Stade Métropolitain se diversifie et vient de créer sa section dédiée au rugby à 7. Cette nouvelle équipe est composée de joueurs issus de Fédérale 1, Fédérale 2 et de la catégorie Espoirs.

Les joueurs de 7s ont d’ailleurs pris part à leur première compétition le week-end dernier. Ils ont participé au Howard Hinton Sevens, un tournoi international de rugby à VII organisé à Tours les 28 et 29 mai. Dans la catégorie Développement, le Stade Métropolitain a terminé à la 5e place sur 15 équipes. Un beau résultat pour cette équipe en devenir !

Lamotte sur le maillot du Stade Métropolitain

Déjà présent auprès de plusieurs clubs de rugby, le Groupe Lamotte soutient le Stade Métropolitain et devient son sponsor maillot principal, aux cotés de Les Burgers de François.

Pour l’annonce officielle du partenariat ce mercredi 25 mai et de la création de l’équipe de Sevens, Jérôme Eicholz, Directeur Régional Lamotte en Auvergne Rhône-Alpes, a pris la pose avec quelques joueurs de l’équipe à 7. L’occasion de présenter le nouveau maillot du club, avec (de gauche à droite sur la photo) :

  • Joshua Fialip ;
  • Julien Le Gaillard ;
  • Arthur Perrot ;
  • Louison Rabot (aussi alternant chez Lamotte) ;
  • Paul El Chabrawi.

Partenariat avec le Stade Métropolitain : le témoignage de Jérôme Eicholz

« Le partenariat avec le Stade Métropolitain est né de rencontres en interne et avec des partenaires professionnels de notre agence régionale. Le travail d’équipe et le respect des engagements sont des axes forts de notre activité au quotidien, et en cela les liens avec le rugby sont évidents. »

« La contribution de Lamotte a permis l’acquisition du maillot de l’équipe de rugby à 7, une première étape dans la collaboration avec le Stade Métropolitain, puisque nous devenons partenaire avec l’ensemble du club pour la saison 2022-23. »

« Ce mécénat renforce notre présence et visibilité dans le rugby local puisque cette saison 2021-22, le logo Lamotte s’affichait à chaque pénalité et transformation réussie par le LOU Rugby, lors de ses matchs à domicile au Matmut Stadium. »

Portrait de Jérôme Eicholz, Directeur de la région Rhône-Alpes - Lamotte
Jérôme Eicholz, Directeur régional Lamotte en Rhône-Alpes

Le rugby et Lamotte, des valeurs partagées

Engagement, loyauté, solidarité… ces valeurs sportives dévolues au rugby font également partie de l’ADN de Lamotte. Proches des valeurs de l’ovalie, les directions régionales du groupe tiennent à accompagner les équipes à 15 sur les territoires où Lamotte est présent, dont :

  • le RC Vannes et le REC Rugby, les deux clubs étendards du rugby breton ;
  • l’Union Bègles-Bordeaux (UBB), récent demi-finaliste du Top 14 et demi-finaliste en Champions Cup (saison 2020-21) ;
  • le LOU Rugby, qui vient de remporter le premier titre européen de son histoire avec la Challenge Cup 2022.

OUi à l’engagement sportif !

Ces articles pourraient également vous intéresser