LA BPO EMMÉNAGE DANS SON NOUVEAU SIÈGE SOCIAL À SAINT-GRÉGOIRE

Publié le 8 décembre 2014

C’est aujourd’hui lundi 8 décembre que les 550 salariés de la Banque Populaire de l’Ouest, jusqu’ici répartis entre des locaux à Rennes et Montgermont, prennent possession de leurs nouveaux bureaux situés au cœur du Parc Edonia à Saint-Grégoire.

Il n’aura fallu qu’un peu plus de deux ans au Groupe Lamotte pour achever « Polaris », le nouveau siège social de la Banque Populaire de l’Ouest, en bordure de la quatre voies Rennes – Saint-Malo, sur le Parc Edonia de Saint-Grégoire.

Dessiné par l’architecte rennais Jean-François Golhen pour le Groupe Lamotte, le bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) de 15.300 m², dont 13.200 m² de bureaux, concentre nouvelles technologies et dispositifs de maintien des coûts énergétiques, de maintenance, et environnementaux. Il est entièrement recouvert d’une « double peau » : simple vitrage en extérieur, double vitrage en intérieur, avec entre les deux, un matelas d’air, qui, en circulant, rafraîchit le bâtiment l’été, et emprisonne la chaleur l’hiver.

Pensés avec les managers et les représentants du personnel, les bureaux sont organisés en unités d’une dizaine de postes, avec un espace pour le manager, sans porte afin de privilégier l’écoute et le travail collaboratif. Chaque unité dispose malgré tout d’un espace fermé, dans lequel les salariés peuvent s’isoler pour accueillir des entretiens confidentiels. Chaque étage dispose également d’un espace détente qui peut permettre d’accueillir des réunions autour d’un café. Objectif, inciter le plus possible les gens à bouger, se rencontrer, se parler.

Un restaurant d’entreprise, volontairement ouvert vers les espaces extérieurs, permet à tous de déjeuner sur site.
« Le pari, audacieux, a été tenu », indique Benoît Caron, directeur des projets et prospectives à la Banque Populaire de l’Ouest.

Ces articles pourraient également vous intéresser