Lamotte partenaire du Festival d’Anjou 2023, du 9 juin au 6 juillet

Publié le: 4 mai 2023

Organisé tout au long du mois de juin et début juillet, le Festival d’Anjou propose un grand nombre de représentations théâtrales dans plusieurs lieux du Maine-et-Loire. En tant que partenaire mécène du Festival d’Anjou 2023, Lamotte vous présente la programmation prévue à Angers, Cholet et Saumur, marquée par le retour du Concours des compagnies.

Festival d'Anjou 2023 - Bannière - Lamotte

Le Festival d’Anjou, un rendez-vous pour les amateurs de théâtre et le grand public

Pour les fans de théâtre, le Festival d’Anjou est l’événement de l’année dans la région angevine. Chaque année, le festival fait intervenir sur les planches des grands noms de la comédie française et du théâtre.

Le succès du festival de théâtre réside notamment dans sa programmation éclectique puisque les spectateurs peuvent assister aussi bien à du classique et du vaudeville, à de la comédie, de la tragédie et du drame.

Et pour magnifier le tout, les spectacles et pièces de théâtre se déroulent dans différents lieux parmi les plus beaux du Maine-et-Loire :

  • le Grand Théâtre, le Cloître Toussaint et le Quai à Angers ;
  • le Château de La Romanerie à Saint-Barthélemy-d’Anjou ;
  • le Théâtre Bouvet Ladubay et le Dôme à Saumur ;
  • le Château du Plessis-Macé à Longuenée-en-Anjou ;
  • les Arènes de Doué-en-Anjou.

Une belle manière de faire découvrir le patrimoine environnant, tout en rapprochant le sixième art et le grand public. À noter que pour favoriser l’accessibilité aux représentations, le Festival met en place des actions telles que la réservation de places en bas des gradins (pour les PMR et leur accompagnateur), la fourniture de boucles magnétiques et de renfort sonore, la visite tactile du décor et des costumes…

Festival d'Anjou 2023 - Château du Plessis-Macé - Lamotte
Château du Plessis-Macé à Longuenée-en-Anjou – Crédit photo : © Christophe Martin

Festival d’Anjou : la programmation de l’édition 2023

Du 9 juin au 6 juillet 2023, pour la 73e édition du Festival d’Anjou, 26 spectacles sont programmés, avec la présence de comédiens aguerris comme Laurent Lafitte, François Morel, ou Thomas VDB. Denis Podalydès sera également présent, en tant que metteur en scène.

Le rendez-vous théâtral dans la Maine-et-Loire accorde cette année une place particulière aux talents féminins. Outre Léa Millet, dont le visage apparaît sur l’affiche du festival, les comédiennes Catherine Hiegel (nommée aux Molières 2023), l’humoriste Chantal Ladesou ou les actrices Isabelle Carré et Fanny Ardant sont annoncées.

L’édition 2023 marque par ailleurs le retour du Concours des compagnies. Lancé en 2015 et arrêté depuis 2020, ce concours est une sélection de spectacles afin de découvrir de jeunes et prometteurs talents à un tarif plus accessible. Cette année, les représentations des cinq spectacles sélectionnés auront lieu du 19 au 23 juin, sur la scène du Quai à Angers. Avec à la clé la remise de trois prix : celui du jury des professionnels, celui du jury des étudiants et celui du public.

Lamotte, partenaire mécène du festival de théâtre angevin

Acteur de référence de la vie des territoires, Lamotte participe à la valorisation de la culture et du spectacle vivant dans les régions.

L’engagement du groupe immobilier en faveur de l’art se retrouve dans le soutien aux grands événements culturels organisés dans les Pays de la Loire.

Un engagement visible à travers le mécénat auprès du Festival d’Anjou 2023, mais aussi à l’occasion de :

OUi à l’art et à la culture !