LE GROUPE LAMOTTE IMPLANTE DES MAISONS CONTAINER À RENNES

Publié le 20 janvier 2015

Un habitat innovant répondant aux besoins des particuliers et des collectivités

À l’écoute du marché et de ses besoins, dans un contexte où de nouvelles problématiques émergent (multiplication des normes, solvabilité des ménages, maîtrise des coûts), et pour répondre aux objectifs de densité urbaine et besoins de logements durables et abordables, le Groupe Lamotte s’engage dans un concept diversifiant et innovant : la construction industrialisée, modulaire et modulable, permettant une architecture contemporaine adaptée à chaque projet, à coût maîtrisé, dans le respect des délais et de l’environnement.

Une construction modulaire industrialisée

Le process industrialisé et le contrôle de la chaîne de production sont synonymes de délais de construction courts, de délais de livraison garantis, de qualité et fiabilité, avce toutes les garanties d’une construction en V.E.F.A. A terme, celui d’un habitat pérennes avec peu d’entretien.

Primées par Rennes Métropole lors du concours d’innovation URBACT en 2010, ces constructions répondent aux CQFD :

  • La maîtrise des Coûts d’un produit industriel
  • La Qualité des containers maritimes neufs, parfaitement isolés
  • La Fiabilité, en conformité avec la réglementation en vigueur et le contrôle de bureaux d’études (structure, thermique et acoustique, sécurité)
  • La maîtrise des Délais de mise en oeuvre et de livraisons

Le Groupe Lamotte livrera en 2015, à Neotoa, 13 maisons de 4 et 5 pièces à Le Rheu (35). D’autres projets sont également en cours.

Ces articles pourraient également vous intéresser