Le Groupe Lamotte et la MEIF forment aux enjeux de la construction durable

Publié le 30 septembre 2015

À l’occasion du démarrage des travaux du programme Senséa situé dans le quartier de Maurepas-Gayeulles à Rennes, le Groupe Lamotte organisait ce mercredi 30 septembre de 8h à 11h un petit déjeuner avec les entreprises du bâtiment retenues pour ce programme de construction.

Dans le cadre du plan d’actions « Bâtiment durable » et du travail mené sur le quartier de Maurepas, la MEIF, Maison de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation professionnelle du bassin d’emploi de Rennes, a engagé une expérimentation avec la SEM Territoires, autour des enjeux « emploi, insertion et formation » en lien avec le réaménagement de la ZAC Maurepas-Gayeulles. L’objectif est de pouvoir profiter des travaux engendrés par ce projet urbain pour impulser la mise en place d’actions en faveur de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

Animée par l’organisme de formation Ty Eco2, cette formation avait pour but de sensibiliser à la construction durable : efficacité énergétique des bâtiments – sécurité et environnement sur les chantiers. Ce temps de sensibilisation s’est voulu très pragmatique en portant essentiellement sur les bonnes conduites et les bons gestes pour répondre à ces enjeux. Il s’adressait principalement aux chefs de chantiers et/ou conducteurs de travaux de tous corps de métiers qui ont apprécié l’accueil et la démarche des acteurs ainsi engagés dans l’initiative.

Ces articles pourraient également vous intéresser