Inauguration de l’Intermarché de la résidence du Grand Jardin

Publié le 11 octobre 2022

Le 13 octobre, Lamotte Sacib, Mme et M. Fournigault, Mme et M. Guillaume auront le plaisir d’inaugurer le magasin Intermarché installé en pied de la résidence Le Grand Jardin, construite par le promoteur malouin. À cette occasion, la fresque de l’artiste Dimitris Taxis, commandée par Lamotte Sacib, pour le pignon de la résidence, sera révélée.
Jeudi 13 octobre à 19h45 rue Aristide Briand à Saint-Malo

Programme immobilier neuf - Grand Jardin / Intermarché à Saint-Malo - Lamotte

Un art de vivre et d’habiter autrement

La résidence « Le Grand Jardin », s’inscrit dans le renouveau et la dynamique du quartier de l‘Espérance et promeut une qualité de vie où tout est accessible à pied : le pôle culturel, les écoles, les transports et désormais un commerce de proximité avec l’ouverture de l’Intermarché.

Si les 83 logements prévus dans la résidence ne sont pas encore livrés, ils ont été sans nul doute l’élément fédérateur de cet ensemble qui constitue un véritable écosystème et un nouvel art de vivre et d’habiter, mixant l’accès aux commerces à pied, une belle place à l’art, et un jardin nourricier en toiture pour favoriser les rencontres et les échanges.

C’est donc tout naturellement que les propriétaires et exploitants de l’Intermarché, ont dès le départ fait le choix de s’installer ici : « Installer un Intermarché en pied de la résidence le Grand Jardin a toujours relevé pour nous d’un véritable choix stratégique, pour placer notre commerce de proximité au cœur d’un lieu de vie. Malgré une conjoncture actuelle tendue, entre la crise sanitaire et les difficultés d’approvisionnement en matières premières, cette ouverture de magasin se fait dans de bonnes conditions. L’implication totale de nos collaborateurs, ainsi que l’étroite collaboration avec Lamotte Sacib, pour la construction du bâtiment, a permis de respecter les délais. Les fournisseurs et tous les intervenants ont réellement mis les bouchées doubles ces dernières semaines pour permettre l’ouverture. Tout cela s’est toujours passé dans une excellente entente malgré les difficultés. Nous sommes aujourd’hui convaincus que le plus dur est derrière nous et que le plus beau est à venir. »

Mme et M. Fournigault, exploitants du magasin Intermarché

Fabien Rolland, Directeur d’agence Lamotte Sacib

« Le monde se transforme, la ville change, nos modes de vie évoluent et de nouveaux besoins apparaissent. Nous devons plus que jamais penser l’immobilier autrement pour qu’il soit plus durable, responsable, et tourné vers l’humain. C’est avec cet état esprit que nous avons imaginé la résidence « le grand Jardin » :

Portrait de Fabien Rolland, Directeur d'agence - Lamotte Sacib
  • Mixité fonctionnelle avec la présence en rez-de-chaussée d’une surface alimentaire de 2500
    m² de vente ;
  • Intégration en toiture terrasse d’un espace de 320 m² pour un jardin partagé et nourricier : les futurs habitants seront invités à coconstruire leur jardin, avec l’association « Les marteaux du jardin », à travers un accompagnement riche en conseils et en technique. Une aire de compostage collectif sera également mise en place afin de trier les biodéchets à la source. Le compost ainsi obtenu sera intégré au jardin partagé et tant qu’amendement indispensable à la croissance des végétaux.
  • Comment intégrer au mieux une nouvelle résidence dans son quartier ? L’art est l’une des réponses possibles. Nous avons commandé à Dimitris Taxis une fresque artistique murale de 105 m². Visible depuis l’avenue Aristide Briand, elle donne un nouveau visage au quartier, simple plaisir des yeux ou touche de gaité, elle attire le regard des passants et constitue même un motif pour se rendre sur place.

Une place de choix pour l’art urbain

Le Groupe Lamotte soutient activement la vie culturelle, par le biais du mécénat, ou ici avec une commande passée à l’artiste Dimitris Taxis, présent dans le cadre de la Biennale Teenage Kicks. Cet artiste reconnu dans le monde de l’art urbain a pu laisser libre cours à sa créativité pour habiller le pignon de la résidence « Le Grand Jardin » d’une nouvelle fresque.

Dimitris Taxis est un artiste né en Pologne, qui vit et travaille désormais en Grèce. Les « mural » qu’il peint, à travers le monde entier, dépeignent des images de la vie quotidienne sous formes de portraits ou de natures mortes. Son trait se situe proche de la ligne claire, chère à la bande dessinée, bien qu’il s’autorise parfois des approches esthétiques voisines de la peinture académique.

Sa fresque sera également inaugurée le 13 octobre.

OUi à l’art urbain !

Ces articles pourraient également vous intéresser