Lamotte, partenaire et acteur du Marathon Vert 2022

Publié le 24 octobre 2022

L’engagement du groupe immobilier envers le sport n’est pas à démontrer : voile, rugby, tennis… La course à pied fait également partie des disciplines sportives soutenues par Lamotte. Aux côtés du Marathon Vert et partenaire principal de la course du 10k, Lamotte accompagne l’organisation de cet événement annuel du running depuis ses débuts en 2011.

Marathon Vert 2022 - Partenariat - Lamotte

Le Marathon Vert, une édition 2022 inédite

Si plusieurs épreuves (comme les relais, la marche nordique, le 5k et le 10k) sont venues s’ajouter au programme du Marathon Vert au fur et à mesure des années, le format initial du marathon avait relativement peu évoluer depuis la création de la course en 2011. En effet, les précédentes éditions du marathon avaient pour départ la zone commerciale de Cap Malo avant de traverser les communes au nord de Rennes, puis de terminer par le centre-ville rennais.

L’édition 2022 marque en ce sens un véritable changement dans l’organisation. Cette année, pour la première fois, l’ensemble des épreuves se sont déroulées intégralement en ville.

Voici la liste des cinq épreuves organisées ce week-end des samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022 :

  • la Féminine Yves Rocher (5k), en course ou marche ;
  • la 10k Lamotte ;
  • le le Marathon Relais Ouest-France (par équipe de 4) ;
  • le Marathon Duo McDonald’s ;
  • le Marathon Vert Konica Minolta (42,195k), en solo.

Les engagements du Marathon Vert de Rennes

Le Marathon Vert, comme son nom l’indique, a pris l’engagement dès son lancement de faire ‘courir pour la planète‘. Depuis lors, les éditions du Marathon Vert n’ont cessé de mettre cet engagement environnemental sur le devant de la scène.

Associé à la Fondation Yves Rocher, chaque kilomètre parcouru – quelle que soit l’épreuve – permet de planter un arbre, aussi bien au niveau local qu’à travers le monde (Éthiopie, Portugal, Inde, Allemagne et France).

En 10 ans, ce sont plus d’un million d’arbres que les runners participants ont contribué à planter ! Un beau résultat qui va continuer à croître, d’autant que les épreuves ont attiré un nombre record de coureuses et coureurs en 2022.

L’engagement écologique du Marathon Vert est partagé chez Lamotte. Comme l’indique Jean-Marc Trihan, Président du groupe, « le soutien à la vie sportive et culturelle tient une place prépondérante » au sein de notre entreprise. « Nous nous engageons pour les territoires, et nos actions dans ce domaine constituent un important vecteur de proximité, pour tous, pour le bien-être, pour l’environnement. »

Marathon Vert 2022 - Podium course 10k - Lamotte

Lamotte mobilisé dans l’organisation des épreuves

Le soutien de Lamotte auprès du Marathon Vert de Rennes remplit donc un double objectif : favoriser la pratique du sport auprès des collaborateurs et sensibiliser aux enjeux de l’environnement.

La contribution de Lamotte comme partenaire de la course des 10 kilomètres ne se limite pas à apposer un nom sur l’une des épreuves. Anne Roux, Négociatrice Immobilière chez Lamotte, est ainsi membre du comité d’organisation du Marathon Vert depuis 2011. À ce titre, elle intervient chaque année en tant que coordinatrice de tous les bénévoles.

Elle a également eu le plaisir de remettre les médailles aux différents vainqueurs du 10k Lamotte, comme sur la photo ci-dessus, où elle est accompagnée de :

  • Frédéric Bourcier, Conseiller municipal délégué au Sport à la Mairie de Rennes (à gauche) ;
  • F. Uwimana, M. Brulet et A. Gueroc, respectivement deuxième, premier et troisième du 10 kilomètres nocturne ;
  • Céline Jeulin, responsable Hôtellerie, Loisirs Et Événementiel du Groupe Jeulin (organisateur du Marathon Vert).

« 2022 était une année de renouvellement puisque le marathon ne part plus de Cap Malo mais propose dorénavant un parcours 100% urbain avec davantage de public. Nous avons un record de participants grâce à l’attractivité du centre-ville. Nous sommes donc extrêmement satisfaits du succès rencontré ! »

Anne Roux, membre du comité d’organisation du Marathon Vert de Rennes et responsable de la coordination des bénévoles

Marathon Vert 2022 - Anne Roux - Lamotte

Les équipes Lamotte aussi mobilisées … sur la route

Sur les 5 épreuves disputées tout au long du week-end, nombreux ont été les collaboratrices et collaborateurs du groupe à fouler le bitume rennais et à courir pour la plantation d’arbres supplémentaires.

Un beau moment de partage et d’esprit d’équipe !

Bravo à tou(te)s nos participant(e)s :

  • Marie M. et Anne R., sur le 5k ;
  • Charlotte F., Aurélie L.G., Aurore L., Florence R., Arthur L.B. et Léo L. sur le 10k ;
  • Jérôme P., sur le marathon duo
  • Fabrice F., sur le marathon.

Quelques photos ci-dessous.

Marathon Vert 2022 - Coureuses avant le 10k - Lamotte
Marathon Vert 2022 - Coureuses 10k de dos - Lamotte
Marathon Vert 2022 - Coureurs avant le 42k - Lamotte

OUi aux défis sportifs et aux engagements qui font sens !

Ces articles pourraient également vous intéresser