Lamotte Sacib, partenaire officiel de l’Open de tennis de Saint-Malo

Publié le 22 avril 2022

Sacib, marque du Groupe Lamotte, est partenaire officiel de l’Open 35 de Saint-Malo. Ce tournoi de tennis, qui fait partie du circuit professionnel féminin de la WTA (Women’s Tennis Association), accueillera les joueuses internationales du 1er au 8 mai sur les courts du TCJA à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

L'Open 35 de Saint-Malo 2022 - Tournoi de tennis WTA - Lamotte
Réalisation : Atout Graph / Dessin : Sophie Ladame

Présentation de l’Open 35 de Saint-Malo

Tournoi professionnel féminin créé en 1996, l’Open de à Saint-Malo avait lieu à l’origine à Dinan et sur des courts intérieurs. Depuis 2008, les matchs ont lieu au Tennis Club Jeanne d’Arc (TCJA) de Saint-Malo, sur des courts extérieurs en terre battue. Le tournoi inscrit à la WTA, qui se déroule la première semaine du mois de mai, constitue donc une excellente préparation pour les joueuses en vue de Roland-Garros.

Avec une renommée croissante, le tournoi est classé WTA 125, ce qui en fait le 4e tournoi féminin en France, derrière les Internationaux de France (Grand Chelem) et les tournois de Strasbourg et Lyon (WTA 250). Avec un prize money fixé à 115 000 $ et 160 points WTA pour la vainqueure, l’Open 35 suscite l’intérêt de plus en plus de joueuses du Top 100 mondial.

L’an dernier, c’est la Suissesse Viktorija Golubic qui a remporté la finale du tournoi malouin, face à l’Italienne Jasmine Paolini. Pour cette édition 2022, un nouveau plateau exceptionnel est annoncé avec des joueuses à partir de la 11e place du classement WTA. Rendez-vous du 1er au 8 mai 2022 au Parc des sports de Marville pour les voir à l’affiche !

Un Open de tennis durable et solidaire

Depuis 2015, l’Open 35 promeut par ailleurs une transition responsable, écologique et citoyenne. À cet effet, l’équipe organisatrice du tournoi s’est engagée en faveur d’une démarche de responsabilité sociétale. Pour réduire l’impact environnemental du tournoi, le tri sélectif a notamment été déployé sur le site.

En complément, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre :

  • la démarche ‘zéro déchet’ ;
  • les achats responsables pour le service de restauration ;
  • la promotion des mobilités alternatives ;
  • des ateliers et animations pour sensibiliser aux enjeux de la transition écologique et citoyenne.

Sacib, partenaire officiel et historique de l’Open de Saint-Malo

L’Open de tennis de Saint-Malo s’appuie sur un solide réseau de partenaires institutionnels et officiels, dont la marque Sacib fait partie depuis de nombreuses années.

En tant qu’acteur engagé dans la vie économique malouine, Sacib est fier d’accompagner une nouvelle fois l’organisation de cet évènement sportif incontournable à Saint-Malo.

OUi aux défis sportifs et aux engagements qui font sens !

Ces articles pourraient également vous intéresser