POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU PROGRAMME HORIZON MERMOZ À RENNES – ST JACQUES

Publié le 16 septembre 2015

Mercredi 16 septembre, Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte, était présent en compagnie de Emmanuel COUET, maire de Saint-Jacques de la Lande, et Thierry Roche, architecte, pour la pose de la première pierre du programme Horizon Mermoz.

Situé au sein de l’espace boisé « Les Maisons dans Les Bois » dans le quartier en plein développement de la Courrouze, le programme Horizon Mermoz offrira à ses habitants un cadre résidentiel calme et agréable. Outre une situation privilégiée et une architecture résolument moderne, les 3 ensembles de 5 à 8 étages pensés en collaboration avec l’Atelier Thierry Roche, respecteront les contraintes écologiques de l’éco quartier de la Courrouze. Une isolation spécifique, l’installation de panneaux solaires et d’une chaudière collective, feront d’Horizon Mermoz une résidence labélisée BBC RT 2005.

Afin d’assurer le confort des futurs habitants, les appartements seront de belles superficies, du T1 bis au T4 (jusqu’à 82,75m2 ). L’aménagement y sera fonctionnel avec espaces de rangement, salles de bain attenantes aux chambres, une exposition Sud/Ouest majoritaire et des espaces extérieurs vastes. Chaque appartement bénéficiera en ce sens soit d’un balcon, d’une terrasse ou bien d’une loggia, tandis que certains T4 disposeront en plus d’une loggia et d’une terrasse, d’un palier privatif.

Les deux premiers bâtiments seront livrés fin 2016.

Ces articles pourraient également vous intéresser