Lamotte au Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF)

Publié le 16 juin 2022

Les 28 et 29 juin 2022, Lamotte vous donne rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles à l’occasion du Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF). Cet événement est dédié aux acteurs publics, partenaires institutionnels et experts qui ont à cœur de bâtir la ville de demain. Les équipes Lamotte Île-de-France vous accueillent sur le stand C29, dans le Hall 5.2 – 5.3. Tout savoir sur le salon des collectivités territoriales franciliennes.

Salon AMIF 2022 les 28 et 29 juin 2022 à Paris - Bannière - Lamotte

Le Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France, les 28 et 29 juin à Paris

Le Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France, premier rendez-vous régional avec les grands acteurs de la commande publique, se tiendra les 28 et 29 juin 2022 à Paris, Porte de Versailles Hall 5.2 – 5.3.

Le salon de l’AMIF est l’occasion de réunir les élus locaux, ainsi que leurs partenaires institutionnels et spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales. Une centaine d’exposants seront également présents Porte de Versailles.

Pour cette 26e édition du Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France, les échanges porteront autour des transitions, qu’elles soient d’ordre écologique, numérique, économique, social, sociétal ou liées aux mobilités.

L’Association des Maires d’Ile-de-France, au service des territoires depuis 30 ans

Cela fait désormais une trentaine d’années que l’Association des Maires d’Ile-de-France a été fondée. 30 ans avec un intérêt grandissant, puisque pas moins de 80% des communes franciliennes sont actuellement membres de l’AMIF.

De par les échanges avec les décideurs publics et partenaires institutionnels, les maires et élus locaux en Ile-de-France démontrent leur engagement en faveur de l’innovation, des technologies et de l’aménagement du territoire.

Salon AMIF : le programme des conférences et animations

Afin de favoriser les échanges entre les élus, les institutions et acteurs de la commande publique, le salon intègre un programme riche avec plus de 35 conférences et débats prévus, l’installation d’un village numérique et d’un village sport.

En effet, pour cette édition 2022 du salon de l’AMIF, une place particulière est dédiée au sport pour tous, deux ans avant la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (JOP 2024). Des animations sont organisées autour de plusieurs disciplines sportives, comme le tennis, le basket-ball, ou encore le breakdance.

Salon AMIF 2022 à Paris - Stand - Lamotte

Les équipes Lamotte au Salon AMIF 2022

Nos équipes seront présentes durant les deux jours du salon, dans l’espace réservé aux constructeurs et aménageurs. L’occasion de se retrouver et d’échanger sur nos projets en résidentiel et tertiaire sur le territoire Ile-de-France.

Retrouvez-nous au stand C29 !

Au service de l’aménagement des territoires, nous intervenons pour redonner vie aux cœurs de villes, favoriser le développement des villes moyennes et redynamiser les communes rurales. À l’écoute des besoins des habitants, nos équipes mènent une réflexion continue sur la construction durable et le bien-vivre ensemble.

Nous travaillons en partenariat avec les collectivités pour répondre aux enjeux sociétaux liés à l’habitat : permettre l’accession à la propriété, faciliter l’accès aux commodités, favoriser la création de liens sociaux intergénérationnels ou encore réduire notre impact environnemental.

OUi aux territoires !

Ces articles pourraient également vous intéresser