Visite des futurs bureaux de notre agence à Bordeaux

Publié le 23 décembre 2022

À l’approche des fêtes de fin d’année, les collaborateurs de l’agence à Bordeaux ont visité le futur siège régional Lamotte en Nouvelle-Aquitaine. Situés au Petit Bruges, un quartier nouvelle génération au cœur des mobilités douces, les locaux sont actuellement en cours de construction. Les équipes bordelaises ont découvert les coulisses du bâtiment, qui les accueillera d’ici un an. Retour sur la visite des locaux et présentation de l’ensemble immobilier à 10 minutes de l’hyper-centre de Bordeaux.

Visite des futurs bureaux de notre agence à Bordeaux - Petit Bruges - Lamotte

La visite du siège bordelais avec les équipes

À quelques jours de la fin d’année, une visite de chantier a été organisée au Petit Bruges – Ilot Green Square. Les équipes de Bordeaux ont constaté avec plaisir l’emplacement privilégié de leurs futurs bureaux, à deux pas du cœur de ville de Bruges et à seulement 10 minutes de l’hypercentre de Bordeaux. À la livraison, prévue fin 2023, le bâtiment accueillera notamment la direction régionale Nouvelle-Aquitaine, les équipes commerciales Lamotte, le service foncier et les membres du service technique Batitech.

Ce mercredi 21 décembre, les collaborateurs de l’agence à Mérignac ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux et passer dans les différents étages du bâtiment. La visite découverte leur a permis de se projeter dans leurs futurs espaces de travail, tout en prenant la pose en équipe sur la terrasse de l’immeuble.

Et pour bien clôturer l’année, un moment de convivialité s’est organisé à l’agence, autour d’un cocktail déjeunatoire de Noël !

Visite des futurs locaux de notre agence à Bordeaux - Chantier - Lamotte
Visite des futurs locaux de notre agence à Bordeaux - Déjeuner - Lamotte

Un programme immobilier mixte avec bureaux + logements à Bruges

Le Petit Bruges, c’est un programme mixte au cœur d’un quartier nouvelle génération, qui fait la part belle aux mobilités douces (tramway, bus, vélo) et aux espaces verts publics (près de 10 000 m²).

En plus du bâtiment dédié aux commerces et bureaux, avec des places de parking en sous-sol, l’ensemble immobilier regroupe plusieurs résidences destinées à accueillir les futurs habitants du quartier. Situés en périphérie directe de Bordeaux, les bâtiments d’habitat collectif représentent une nouvelle manière de vivre en ville.

Commerces accessibles à pied ou à vélo, crèches, écoles, collèges, équipements culturels et associatifs, tous les ingrédients sont réunis pour dessiner la vie avec davantage de simplicité et profiter pleinement de la dynamique bordelaise, aussi bien pour le bien-être des résidents que pour les actifs qui viendront y travailler.

Visite des futurs locaux de notre agence à Bordeaux - Perspective - Lamotte

Le Petit Bruges : le mot de l’architecte

Selon Samuel Delmas – A+ Architecte Urbaniste, « la particularité du projet tient à sa double qualité : être à la fois extrêmement connecté à la métropole, car aux pieds d’une station de tramway, et offrir un sentiment d’ailleurs grâce à une ambiance arborée existante, générant de véritables ‘clairières habitées’. »

Bordé d’allées forestières, Le Petit Bruges bénéficie en effet d’une situation privilégiée, à deux pas du centre-ville et à seulement 10 minutes de l’hyper-centre bordelais. Carrefour des modes de déplacement doux, le nouveau quartier est desservi par deux stations de tramway, permettant ainsi de rejoindre facilement la gare Saint Jean ou le quartier des Quinconces.

OUi au bien-être des collaborateurs et des résidents !

Ces articles pourraient également vous intéresser