Programme immobilier neuf à Rennes : visite privée d’Inside

Publié le 9 novembre 2022

À l’angle du mail François Mitterrand et du quai du Canal d’Ille-et-Rance, Inside redessine le patrimoine historique du centre-ville rennais. Visite privée d’un appartement de 240 m², un prestigieux et confortable 7 pièces au dernier étage de l’une des cinq résidences.

Programme immobilier neuf Inside à Rennes - Visite privée d'appartement - Lamotte
©

Inside, le nouvel art de ville

À l’entrée du mail François Mitterrand et aux bords du quai du Canal d’Ille-et-Rance, les 29 appartements du 2 au 7 pièces seront bientôt achevés. Au cœur d’un quartier prisé et face à l’immeuble de Jean Nouvel, Inside se situe sur « La Descente de Plélan », en lieu et place de l’emblématique bâtiment dont l’architecture en briques rouges a été préservée et réinventée.

Constitué de cinq résidences, le programme immobilier haut-de-gamme se distingue par des lignes épurées, des volumes harmonieux, des silhouettes variées, et des choix de matériaux nobles. C’est un euphémisme de dire qu’Inside s’intègre naturellement dans l’environnement. La façade est de la plus grande résidence de l’ensemble est ainsi habillée d’un moucharabieh de briques, gage d’intimité et d’une perspective exceptionnelle sur le centre-ville historique. Quant à la magnifique cour patio au centre des cinq édifices, elle fait écho aux cours patrimoniales traditionnelles des immeubles rennais.

Lauréats du concours d’architectes en 2015, les cabinets nantais Barré-Lambot et Catherine Proux ont su valoriser l’existant et donner à l’ensemble immobilier une personnalité architecturale remarquable, véritable mélange de luxe, d’élégance et de respect d’un lieu chargé d’histoire.

Inside est le cadre de vie parfait, un cocon à la fois luxueux et discret en plein Rennes, dans un quartier vivant et très agréable !

Programme immobilier neuf à Rennes - Visite d'Inside - Lamotte

Un appartement de prestige ou quand l’exceptionnel entre dans le quotidien

Dans le cadre de cette visite privée, arrêtons-nous sur l’appartement de 7 pièces au dernier étage du bâtiment : un joyau de 240 m² habitables avec des volumes intérieurs généreux.

Lamotte propose ici une conception imaginée par un architecte d’intérieur, afin d’accorder parfaitement le cachet de l’ancien avec l’ultra contemporain. Chaque pièce serait aménagée dans le souci du détail et selon les envies des futurs propriétaires.

Composé d’un très bel espace de vie de plus de 70 m², d’une cuisine entièrement personnalisable, de deux chambres, d’un bureau, cet appartement prestigieux se prolonge, dans la partie ancienne rénovée, d’un volume destiné à recevoir proches ou amis. De quoi envisager l’aménagement d’une chambre supplémentaire, d’une salle de détente, d’une salle de sport ou bien d’une cuisine d’été. Tout est possible !

Doté de superbes volumes sous plafond et d’une luminosité incomparable avec les larges ouvertures sur les terrasses, l’appartement au confort exceptionnel offre aux futurs acquéreurs une vue imprenable sur le Canal d’Ille et Rance, la cathédrale et les autres monuments historiques de Rennes, de jour comme de nuit.

Quelques mots sur Lamotte

Depuis plus de 67 ans, Lamotte met son expérience au service d’un accompagnement personnalisé et de projets immobiliers de grande qualité, respectueux de l’environnement, pour la plus grande satisfaction de ses clients. Attentif à leurs souhaits, leur confort et leur bien-être, Lamotte propose aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises un accompagnement global et sur-mesure.

Les chiffres du groupe et de son activité immobilière en 2021 :

  • 1 340 logements réservés ;
  • près de 5 000 logements gérés en habitat résidentiel ;
  • 21 résidences services seniors exploitées ;
  • 26 500 m² d’immobilier d’entreprise et commerces construits ;
  • 700 000 m² d’immobilier d’entreprise gérés ;
  • 700 collaborateurs.

Ces articles pourraient également vous intéresser