Les Clairières Boisées à Chantepie, un programme à destination des familles

Publié le 23 février 2022

Les confinements successifs ont fait émerger de nouvelles attentes dans l’immobilier et notamment la nécessité de vivre dans des logements dotés d’espaces extérieurs. Pour répondre à ces nouveaux besoins et notamment auprès des familles, Lamotte lance son tout nouveau programme immobilier à Chantepie : Les Clairières Boisées, un ensemble qui fait la part belle à des espaces extérieurs généreux. Ce programme s’inscrit dans le projet du Bocage Citadin, qui constitue la dernière phase de la ZAC des Rives du Blosne.

Vue des Clairières Boisées à Chantepie (Ille-et-Vilaine) - Lamotte
Perspective non contractuelle ©Cobé Architecture

Un programme mixte et vert, à destination des familles

Les Clairières Boisées est un programme immobilier qui mixe accession libre et accession à prix maîtrisé pour certains logements, afin de faciliter l’accès à la propriété aux jeunes familles. Il se décline autour d’appartements, petits collectifs, maisons individuelles et un espace vert central de plus de 2 200 m² décliné en clairière. Lamotte, associé à l’agence CoBe, a tenu à proposer ici de grands appartements résolument tournés vers l’extérieur.

Ce programme fait partie d’un ensemble immobilier plus large incluant également 51 logements locatifs sociaux et BRS réalisés par ESPACIL, associé à CoBe Architecture et Paysage. Ainsi, tous les logements sont dotés d’une grande pièce de vie ouverte sur un espace extérieur, pour répondre aux besoins des familles.

Le programme en accession libre compte au total :

  • 74 appartements dont 20 en rez-de-chaussée avec des jardins. Tous les appartements sont donc munis d’un grand balcon, d’une large terrasse ou d’un jardin et se déclinent du T2 au T5 duplex.
  • 8 maisons individuelles de 5 ou 6 pièces, toutes avec un jardin, viennent compléter l’ensemble immobilier.
  • 2 locaux d’activités.

Le végétal est au cœur du dispositif avec de grands espaces verts paysagers, privatifs et partagés. Fruitiers, arbres, promenades, espace enherbé pour jeux de plein air, bancs, composent un ensemble vivant pour créer du lien et favoriser le vivre ensemble.

Privilégier la circulation douce

Les Clairières Boisées s’inscrivent dans la volonté de préserver la circulation douce, notamment grâce à un emplacement privilégié. Le programme se situe à 20 minutes de l’hyper centre de Rennes en bus (Ligne C1 : 2 arrêts à proximité), le métro La Poterie est en accès immédiat. Le cœur d’îlot est entièrement réservé à la circulation douce et permet de rejoindre des réseaux de pistes cyclables. Pour faciliter l’usage du vélo, des locaux aménagés pour les vélos sont présents sur l’ensemble du programme.

OUi aux territoires et à l’environnement !

Ces articles pourraient également vous intéresser