Lancement commercial d’un programme immobilier neuf à Angers (49)

Publié le 4 juillet 2022

Ce lundi 4 juillet 2022, Lamotte annonce le lancement commercial de son programme immobilier neuf à Angers : Millésime. Cette résidence de 68 appartements dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin est un bon moyen de devenir propriétaire de son logement ou de faire de l’investissement locatif. En partie disponibles en accession maitrisée et éligibles au Pinel, les logements neufs bénéficient en plus d’une performance énergétique renforcée. Toutes les informations sur le programme neuf à Angers (Maine-et-Loire).

Programme immobilier neuf à Angers - Lancement de Millésime - Lamotte

Un programme neuf de 68 appartements à Angers

Comme souligné par bon nombre d’études sur les villes où vivre et investir, Angers fait partie des endroits les plus attractifs sur le territoire, à savoir une ville réputée pour sa douceur de vivre et son ambiance sereine.

Tout ce dont vous avez besoin est à Angers : des écoles jusqu’à l’enseignement supérieur, le centre hospitalier, des zones commerciales, de multiples services avec une activité économique dense, une vie culturelle variée, une multitude d’associations sportives, un centre-ville agréable avec des parcs, des sentiers de randonnée pédestre ou cyclable…

Présentation de la résidence Millésime et du quartier

Millésime bénéficie d’une situation privilégiée dans le quartier en plein renouveau des Hauts de Saint-Aubin, qui allie nature et modernité. Aménagée en ‘U’, la résidence dispose en effet d’un jardin arboré et clôturé de bois, pour un bien-être garanti au quotidien.

Le confort est également assuré par la qualité des services sur place : ascenseur, parking en sous-sol, local à vélos…

Pour aller au travail ou à l’école, profiter des équipements sportifs ou culturels, tout est rapidement accessible. Près du centre-ville ou du parc Terra Botanica, la résidence profite aussi d’un accès direct aux bords de la Maine.

Au sein du quartier et dans un rayon de quelques centaines de mètres, vous disposez de nombreux commerces et services pour vous soigner, vous détendre et vous déplacer : pharmacie, bibliothèque, centre aquatique, ligne de tramway, lignes de bus…

Des appartements avec une très bonne performance énergétique

Dotés chacun d’un balcon ou d’une terrasse, les logements neufs de Millésime sont équipés de larges baies vitrées et laissent facilement entrer la lumière du jour, pour une clarté maximale. De plus, les espaces intérieurs sont conçus et aménagés avec une fonctionnalité optimale.

Avec ses façades en briques, la résidence Millésime présente un meilleur bilan carbone attendu. Le programme immobilier angevin atteint ainsi un haut niveau de performance énergétique et environnementale, équivalent au E3C2 (Bâtiment à Énergie Positive & Réduction Carbone), gage d’une isolation thermique et phonique élevée.

Du 2 au 4 pièces, chaque appartement est ainsi synonyme de luminosité, confort et bien-être, le tout dans un cadre de vie harmonieux au-dessus de la Maine.

Programme immobilier neuf à Angers - Lancement co de Millésime - Lamotte

L’achat d’un appartement à Angers avec l’accession maitrisée

Face à l’inflation des prix de l’immobilier et en vue de favoriser la mixité sociale sur son territoire, Angers a mis en place un partenariat avec les promoteurs immobiliers, dont Lamotte, pour proposer à l’achat des appartements neufs grâce au dispositif d’accession à prix maîtrisé.

Par ailleurs, une partie des logements est accessible en accession libre et une autre est dédiée à l’investissement locatif, via le dispositif Pinel.

Qu’est-ce que l’accession à prix maitrisé ?

L’accession maitrisée est un dispositif qui permet, sous réserve de conditions remplies, d’acheter un bien dont le prix au m² est moins cher que celui du marché. L’accession à prix maitrisé concerne uniquement les logements acquis au titre d’une résidence principale.

À noter que l’accession maitrisée peut être cumulée avec un taux de TVA réduit, si le bien immobilier se situe dans une zone ANRU.

Les principales conditions d’éligibilité à l’accession maitrisée

Pour bénéficier de l’accession maitrisée, plusieurs conditions sont à respecter, parmi lesquelles :

  • être primo-accédant (ou ne pas avoir été propriétaire au cours des 2 dernières années) ;
  • acheter son logement neuf (souvent en VEFA) ;
  • ne pas louer ni revendre le bien pendant une certaine durée, fixée par la commune ;
  • être éligible au prêt à taux zéro (PTZ).

Un lot des appartements Millésime sont réservés en résidence principale dans la cadre de l’offre en accession à prix maitrisé. Profitez de cette opportunité pour devenir propriétaire de votre appartement à Angers à un prix inférieur à celui du marché. Sur demande, retrouvez toutes les conditions du dispositif auprès de nos conseillers en immobilier !

À l’occasion du lancement commercial de Millésime, Lamotte a ouvert un nouvel espace de vente, au 15 rue du Haras, près du boulevard du Maréchal Foch et du château d’Angers.

OUi à l’accession à la propriété !

Architecte : Echelle Office

Ces articles pourraient également vous intéresser