Lamotte lauréat d’un lot sur la ZAC Ferney-Genève Innovation
Publié le 22 mars 2022
Lamotte vient d’être désigné, par Terrinnov, lauréat pour le lot B45 sur la ZAC Ferney-Genève Innovation ! Une belle opportunité de contribuer avec enthousiasme à l’ambitieux projet de cette jolie ville frontalière de la Suisse et de Genève, Ferney-Voltaire, dans l’Ain.
Sommaire :
- Nos ambitions à Ferney-Voltaire
- Les atouts du projet à la frontière suisse
- Les experts et intervenants sur la ZAC

Les ambitions de Lamotte à Ferney-Voltaire (01)
Lamotte s’engage pleinement dans le développement de la ZAC Ferney-Genève Innovation. Ce secteur stratégique dynamise durablement le territoire du Pays de Gex. Notre futur projet résidentiel s’inscrit parfaitement dans cette vision urbaine et moderne. Il répond précisément aux besoins croissants des actifs travaillant à proximité de la frontière suisse. Nous sommes fiers de participer activement à ce rayonnement local.
Ce programme de près de 70 logements de très grande qualité fait la part belle aux nouveaux modes d’habiter et à la mixité sociale et générationnelle, avec :
- la création d’espaces verts généreux ;
- l’architecture bioclimatique ;
- la réutilisation des eaux grises et pluviales ;
- le mode constructif durable qui met en avant le bois (certifié Bois des Alpes ou AOC Bois du Jura), la terre, le réemploi et les isolants biosourcés locaux.
Les atouts du projet de ville à la frontière suisse
Les étapes opérationnelles de ce programme d’envergure débutent prochainement. La préparation du terrain à Ferney-Voltaire constitue une phase clé de notre intervention technique. Nos équipes dédiées veillent scrupuleusement au respect des normes environnementales exigeantes du site. Ce futur chantier illustre parfaitement notre savoir-faire historique en promotion immobilière de haute qualité architecturale.
Deux objectifs majeurs de l’opération :
- promouvoir le logement abordable via une coopérative, dans une démarche d’habitat participatif ;
- accompagner l’association La maison de Zadig pour développer une résidence sociale d’accueil pour personnes en situation de handicap.
Nous remercions Terrinov pour sa confiance, et bien évidemment, notre formidable équipe en Auvergne-Rhône-Alpes !
Les experts et intervenants sur la ZAC Ferney-Genève Innovation
- Architecte : JP Roda
- Paysagiste : Moz Paysage
- AMO / AMU : Courtoisie urbaine – Rabia Enckell
- AMO mobilités : Citec
- AMO réemploi : Rotor
- Bureau d’études HQE + biosourcé : Franck Boutte
- Bureau d’études Fluides : Enertech
- Bureau d’études structure et économie bois : Charpente Concept Gustav
- Bureau d’études structure béton : Plantier
- Économiste béton : Edetec
- Bureau d’études terre / paille : Terre Énergie Conseil
- Bailleur : Dynacité