Lamotte au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI)

Publié le 24 novembre 2022

Du 6 au 8 décembre 2022, Lamotte vous donne rendez-vous au Palais des Congrès lors du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI). Cet événement essentiel du secteur immobilier est l’occasion de présenter les enjeux des territoires et de répondre aux problématiques constatées en matière de mixité, de climat et d’environnement. Le groupe Lamotte vous accueillent sur le stand G32 au niveau 1. Présentation de l’événement dédié à l’immobilier d’entreprise et du programme annoncé.

Salon SIMI 2022 les 6, 7 et 8 décembre 2022 à Paris - Bannière - Lamotte

Le Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), les 6,7 et 8 décembre à Paris

Le Salon de l’Immobilier d’Entreprise réunit chaque année à Paris les acteurs de la filière immobilière. Pour sa 21e édition, l’événement se tiendra du mardi 6 au jeudi 8 décembre 2022 au Palais des Congrès, aux horaires d’ouverture suivants :

  • mardi 6 décembre : 9h00 à 19h00
  • mercredi 7 décembre : 9h00 à 21h00
  • jeudi 8 décembre : 9h00 à 18h00

Le SIMI fait se rencontrer les acteurs d’immobilier afin qu’ils puissent partager leurs projets et débattre des grandes mutations dans notre société. Cette année, placée sous le slogan de ‘Faire de demain le plus bel endroit à vivre’, sera l’occasion d’aborder les nouveaux enjeux inhérents à la ville de demain : la mutabilité des bâtiments pour une mixité des usages, la digitalisation dans l’immobilier, la flexibilité des bureaux, la maîtrise de l’impact environnemental des constructions (via le réemploi des matériaux ou la sobriété énergétique), et le décret tertiaire, aussi appelé ‘dispositif Éco-Énergie tertiaire‘.

SIMI 2022 : le programme des conférences et animations

Au cours des trois jours du salon, de nombreuses conférences vont décrypter les enjeux actuels et futurs du secteur de l’immobilier. Les échanges et réflexions seront ainsi menés autour de 14 cycles de conférences, dont les bureaux et lieux de travail, l’immobilier bas carbone, le défi climatique et la sobriété énergétique, le smart building, les résidences gérées, la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) ou encore le recyclage urbain.

En complément des conférences, d’autres événements sont prévus au programme :

  • le CITY by SIMI ;
  • la cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2022 ;
  • la cérémonie de remise des Prix SIMI Mécénat & Solidarités dans la Ville ;
  • le Dîner de Gala de Décembre.

Quelques mots sur le CITY by SIMI

Le CITY by SIMI fête sa deuxième édition, après le succès rencontré lors de son lancement l’an dernier. Cette année, en partenariat avec France Urbaine, c’est la thématique de « l’innovation, grandeur nature » qui est mise en avant.

Les responsables des métropoles et villes seront présents au niveau 4 du Palais des Congrès pour prendre la parole et échanger quant à des solutions innovantes autour de trois thématiques :

  • la ville compacte, et les infrastructures performantes pour des quartiers attractifs ;
  • la ville résiliente, ou comment rendre la ville plus résistante aux impacts et risques environnementaux et sociétaux ;
  • la ville inclusive et solidaire, avec des actions innovantes et solidaires pour vivre ensemble.

Les équipes Lamotte au Salon de l’Immobilier d’Entreprise 2022

Nos équipes dédiées à la construction, à la promotion immobilière et au property management vous accueillent durant les trois jours du salon. L’occasion de se rencontrer et d’échanger sur nos projets immobiliers sur le territoire national.

Retrouvez-nous au stand G32, au niveau 1 !

Implanté dans les grandes métropoles françaises, notre groupe 100% indépendant travaille en partenariat avec les collectivités et répond aux enjeux sociétaux de l’habitat :

  • permettre l’accession à la propriété ;
  • faciliter l’accès aux commodités;
  • favoriser la création de liens sociaux intergénérationnels ;
  • réduire notre impact environnemental.

Auprès des clients, élus, entreprises locales, urbanistes et architectes, Lamotte accompagne l’évolution des territoires, notamment en Ile-de-France.

OUi à l’immobilier positif !

Ces articles pourraient également vous intéresser