Philippe Goujat, invité du Classement des Promoteurs 2022

Publié le 26 juillet 2022

À l’occasion de la cérémonie du Classement des Promoteurs 2022, lors de laquelle Lamotte a reçu le prix ‘Végétalisation / Tertiaire’ pour son projet Le Bois Lilas à Saint-Jacques-de-la-Lande, Philippe Goujat (Directeur régional Lamotte en Île-de-France) a été interviewé sur la chaîne Décideurs TV. Vidéo et retranscription de l’entretien.

Philippe Goujat, Directeur de la région Ile de France - Lamotte

Décideurs TV : « Nous sommes à la cérémonie de remise du Classement des Promoteurs édition 2022 , avec Philippe Goujat, Directeur régional Ile-de-France de Lamotte. Nous sommes ensemble car vous êtes lauréat du prix Végétalisation Tertiaire avec le projet Le Bois Lilas à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes. Quel est ce projet ? »

Philippe Goujat : « Ce projet est un immeuble de bureaux de 7000 m² sur lequel nous avons absolument voulu faire un emblème, un démonstrateur du savoir-faire du groupe, à la fois en termes de construction bas carbone mais également en termes de bien-être des occupants. Comme vous le disiez, nous sommes effectivement primés sur la végétalisation des façades. Aujourd’hui, ce sont près de 500 m² d’espaces verts et de jardins d’hiver disposés sur tout l’immeuble. »

DTV : « Quand ce projet sera-t-il livré ? »

PG : « Ce sera livré fin 2023. »

DTV : « C’est une caractéristique, chez la maison Lamotte, ce travail sur le végétal ? »

PG : « C’est une caractéristique, oui, car on y travaille déjà depuis de bien longues années. »

DTV : « Certains ont découvert récemment qu’on pouvait végétaliser. »

PG : « Surtout, certains ont découvert qu’on pouvait faire aussi des espaces extérieurs sur les bureaux, sur les logements, et que tout cela avait beaucoup d’importance. C’est quelque chose qui est ancré depuis de très nombreuses années dans les gênes du groupe Lamotte, c’est le bien-vivre des utilisateurs d’un immeuble, que ce soit du bureau ou du logement. »

DTV : « Peut-on parler des projets qui sont dans le pipe et des chantiers qui seront lancés ou livrés dans les mois, dans les trimestres à venir ? »

PG : « Nous avons de nombreux projets dans nos cinq régions de prédilection, qui sont la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine, l’Ile-de-France et le Rhône-Alpes. Pour parler des projets les plus importants dans la région Ile-de-France, qui est la région que je connais la mieux : aujourd’hui, nous construisons dans la ZAC des Groues à Nanterre un immeuble de 150 logements, dont une grande partie est en construction bois. Et puis nous allons déposer les permis de construire dans le courant de l’année pour une importante opération d’aménagement à Sarcelles, en partenariat avec le groupe Espace 2, sur lequel nous allons développer environ 300-350 logements, dont une grande partie sera en construction bois pour ce qui est de la construction neuve. »

DTV : « Toujours ce souci du bas carbone, qui est l’un des éléments de la culture, de l’ADN de Lamotte. Merci Philippe Goujat. »

Ces articles pourraient également vous intéresser