Passer les menus de navigations et aller au contenu

Une Pyramide d’Argent récompense le programme Senséa à Rennes (35)

Publié le 13 mars 2016

Senséa, programme immobilier neuf à Rennes, vient de recevoir la Pyramide d’argent dans la catégorie ‘Conduite responsable des opérations’. Ce prix régional, décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), vient récompenser l’opération qui se situe en zone ANRU. Un bel exemple en matière de formation, de concertation et d’engagement collectif.

Sommaire :

  1. Prix de la Conduite responsable des opérations
  2. Quelques mots sur la résidence Senséa à Rennes
  3. Une formation pour sensibiliser à la construction durable
Programme immobilier neuf Senséa à Rennes (Ille-et-Vilaine) - Perspective - Lamotte

Senséa, Prix de la Conduite responsable des opérations en 2016

C’est pour son inscription dans un projet global, à la fois sociétal et environnemental, que le Groupe Lamotte se voit récompensé dans la catégorie ‘Conduite responsable des opérations’. Senséa est en effet un bel exemple de coopération entre acteurs du territoire et acteur de l’immobilier.

Attribuées par les antennes régionales de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), les Pyramides d’argent récompensent chaque année les meilleurs programmes réalisés dans les domaines de la rénovation/réhabilitation, de la performance énergétique, de l’immobilier tertiaire…

Quelques mots sur la résidence Senséa à Rennes (Ille-et-Vilaine)

Dans le quartier en pleine revalorisation de Maurepas-­Gayeulles (zone ANRU), le Groupe Lamotte construit ainsi un immeuble de 75 logements. Le programme immobilier neuf à Rennes répond à de multiples objectifs :

  • l’insertion urbaine paysagère et durable ;
  • la facilitation de l’accession à la propriété (55% des logements sont dédiés à l’accession maîtrisée, TVA réduite à 5,5%) ;
  • la mise en place d’actions en faveur de l’emploi, de l’insertion, de la formation.

Une formation de sensibilisation à la construction durable

C’est dans ce contexte que le Groupe Lamotte a par exemple récemment organisé avec la MEIF et l’organisme Ty Eco2, une formation pour sensibiliser à la construction durable : efficacité énergétique des bâtiments – la sécurité et l’environnement sur les chantiers.

Se revendiquant volontiers bâtisseur de la ville de demain, le Groupe Lamotte confirme sa volonté de mener chacun de ses projets dans le souci de la performance et de l’intégration urbaine, politique et environnementale.