Le Groupe Lamotte achève l’installation de 3 enseignes nationales à Nantes
Publié le 26 mars 2015
Sur le territoire nantais, le Groupe Lamotte a déjà à son actif des ensembles de références, cumulant ainsi 42 000 m2 de bureaux bâtis depuis trois ans. Leurs localisations attractives et leurs prestations de qualité séduisent des entreprises de renom. Aujourd’hui, le réseau bancaire LCL, les réseaux d’assurance Matmut et MMA font eux aussi confiance au Groupe Lamotte pour installer leurs équipes à Nantes.
Sommaire :

LCL, MMA et Matmut prochainement dans des locaux signés Lamotte
Le réseau LCL dans l’espace Newton au nord de Nantes
Le réseau bancaire LCL va bientôt investir le bâtiment B2 de l’espace Newton situé au Nord de Nantes. LCL y ouvrira sa huitième plateforme française de relation clients. Réparti en deux grands plateaux de 800 m² chacun, ce projet a également bénéficié d’un aménagement intérieur signé par le Groupe Lamotte (cloisonnements, configurations informatiques…).
L’espace Newton dispose encore de deux grands plateaux et de deux cellules commerciales de 140 m² destinés à l’achat ou la location. Après l’installation de la prestigieuse école de commerce nantaise Audencia, de Pôle Emploi et d’Inéo (filiale de GDF Suez) sur cette même zone, le promoteur rennais séduit une nouvelle fois une référence d’envergure nationale.
MMA au Sunset, dans un parc tertiaire à Saint-Herblain
MMA, l’enseigne nationale d’assurance, emménage en location le 15 avril prochain au Sunset. Le Sunset est situé au cœur du parc tertiaire Ar Mor (53 hectares) à Saint-Herblain, près du centre commercial Atlantis. MMA y installera un call center et des bureaux sur une surface de 2000 m², laissant encore 400 m² de libre au sein de ce bâtiment.
Le Groupe Lamotte a réalisé ce projet du début à la fin. De la décoration intérieure à l’installation des postes de travail, tout a été réalisé par le promoteur. L’aboutissement de ce projet démontre la capacité du Groupe Lamotte à accompagner ses clients de façon personnalisée, bien au delà de la simple construction.
La Matmut au cœur du parc du Bois Cesbron à Orvault
La Matmut est quant à elle propriétaire depuis peu d’un espace de 425 m² dans le bâtiment E, au cœur du parc du Bois Cesbron à Orvault. Le Groupe Lamotte est l’unique constructeur de ce parc d’affaires qui prévoit la livraison de six bâtiments.
Afin de vendre ou louer ces constructions, le Groupe Lamotte collabore avec Performance Promotion, en gérant par ailleurs ce parc d’affaires en lien avec Nantes Métropole Aménagement. Déjà trois bâtiments ont été finalisés, les trois autres étant en cours de construction.
Le Groupe Lamotte confirme son expertise de l’immobilier tertiaire
Sur le Grand Ouest, le promoteur rennais est devenu un acteur incontournable dans le secteur de la construction tertiaire. Autour de Nantes, le Groupe Lamotte a déjà à son actif des ensembles de références comme le Sunset, le Liberty, l’espace Newton, les parcs du Bois Cesbron et Europa. De par leurs localisations attractives et leurs prestations de qualité, ces bâtiments séduisent des entreprises de renom. C’était par exemple le cas d’Accenture qui s’est installée en juin dernier au sein du Liberty.
« Nous voulons que nos constructions s’intègrent harmonieusement au territoire en respectant les problématiques environnementales et architecturales nantaises », explique Philippe Degez, Directeur Développement Tertiaire.
Outre ce souci esthétique, le Groupe Lamotte est spécialisé dans la production d’immeubles ‘en blanc’. Cette prise de risque permet aux entreprises d’avoir un accès rapide aux locaux et de bénéficier d’une meilleure réactivité dans leur projet d’aménagement.
« Avec 42 000 m² de bureaux bâtis sur l’agglomération nantaise depuis 3 ans, nous répondons à une demande croissante des entreprises de profiter d’un environnement économique dynamique et d’une proximité avec Nantes » conclut M. Degez. Avec l’installation de ces trois enseignes, le Groupe confirme ainsi le succès de son offre tertiaire clé en main.
OUi à l’immobilier d’entreprise !