Lamotte lance le suivi de réserves en ligne

Publiée le 12 Septembre 2019 dans Lancement

Un outil partagé entre Lamotte, les entreprises du chantier et les clients.


En mars 2016, Lamotte lançait « Mon espace clients », un espace connecté pour le suivi de chantier par les acquéreurs, de A à Z, entre l’acte d’achat et la livraison effective de leur bien. Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients, Lamotte renforce la relation et lance le suivi de réserves en ligne : Un outil partagé entre Lamotte, les entreprises du chantier et les clients, pour rester acteur de son projet immobilier en toute mobilité.


POURQUOI UN OUTIL POUR SUIVRE SES RÉSERVES

Lamotte est toujours en quête d’innovation et de nouveautés. L’objectif ici : gagner toujours et encore plus en proximité avec ses clients, en toute transparence. « Pour nous, l’idée est simple : entre l’acte d’achat et la livraison effective de son habitation, et jusqu’à l’après livraison, le client doit pouvoir accéder à tout moment, et où qu’il soit, à toutes les informations concernant son appartement ou sa maison. C’est déjà la réponse qu’apportait l’espace client mis en ligne en 2016.
Mais nous sommes très attentifs aux retours de nos clients. Dans nos enquêtes de satisfaction, nombreux sont ceux qui exprimaient leur manque de visibilité sur l’évolution des levées de réserves potentielles. Nous avons donc complété la mission de l’espace client avec cet outil de suivi de réserves en ligne, et apporter une solution simple, rapide et efficace. »
indique Laurence BourielDuval, Directrice Marketing & Communication.

Le suivi de réserves en ligne par les clients Lamotte c’est :
  • Plus de visibilité sur le suivi des réserves
  • La transparence et la simplicité
  • Un client informé et acteur de ses suivis.
Les réserves potentielles sont la signalisation par l’acquéreur de vices apparents au moment de la livraison du logement (coup dans la peinture, réglage d’une porte de placard, par exemples). La levée des réserves constitue donc l’acte par lequel les entreprises ont bien effectué les travaux demandés par l’acquéreur.


COMMENT CA MARCHE ?

Depuis leur espace client, avec les codes d’accès personnels et sécurisés, le suivi des réserves en ligne est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ensuite, il suffit de cliquer sur l’icône « Réserves ».
En un clic l’acquéreur accède à la liste des réserves de livraison et leur suivi :
  • Feu rouge = 1 réserve,
  • Feu orange = l’entreprise a déclaré une intervention,
  • Feu vert = c’est le client qui valide la levée de la réserve.
Il peut par la suite noter une nouvelle réserve non constatée à la livraison (comme par exemples un souci sur une prise électrique, un volet électrique…), et ce dans l’année de parfait achèvement. Une vraie valeur ajoutée pour le client et le constructeur.


ZOOM SUR L’ESPACE CLIENT LAMOTTE

L’espace client, mis en ligne en 2016, est un espace multiservices connecté et personnalisé pour que chacun des acquéreurs puisse vivre son projet, tout au long du processus de construction.
Un lieu unique pour trouver les plans, prestations, attestation notariée, informations utiles, documents contractuels, mais aussi une galerie photos pour suivre pas à pas l’avancement du chantier et des travaux…
Il est également possible via une messagerie d’échanger librement et en direct avec les différentes personnes en charge de son projet (conseiller commercial, technique ou comptable dédié au programme). 

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