Lamotte Promoteur et Qualytim inaugurent le programme Soléane à Saint-Nazaire

Publiée le 14 Septembre 2018 dans Inauguration

​Lamotte Promoteur et Qualytim inaugurent leur programme Soléane. Cet ensemble réalisé en étroite collaboration avec la ville de Saint-Nazaire apporte une véritable réponse à la pénurie de produit locatif étudiant, tout en s’inscrivant dans la démarche esthétique prônée par la ville avec son style Mondrianesque.

Inauguration le vendredi 14 septembre à 11h00, 24 rue de Cardurand à Saint-Nazaire, en présence d’Hervé Maura, Directeur Régional Pays de la Loire Lamotte Promoteur, Julien Charitour et Guillaume Farcy, dirigeants associés Qualytim, Laurianne Deniaud, adjointe au Maire de la ville de Saint-Nazaire, et Yves-Marie Lecointre Directeur du patrimoine chez La Silene, bailleur social.

SOLÉANE LA RÉSIDENCE ÉTUDIANTE DE SAINT-NAZAIRE

C’est en lien étroit avec la ville de Saint-Nazaire et les acteurs locaux, que Lamotte Promoteur et Qualytim ont conçu Soléane. Ce programme de 4 étages a été intégralement pensé pour répondre aux attentes de la ville en matière de produits locatifs étudiants.
En effet, les appartements proposés s’étendent du studio au 3 pièces. Et le pari est bien rempli pour les promoteurs car en seulement quelques semaines de commercialisation, 60 % de la résidence est d’ores et déjà louée dont 95 % à destination des étudiants.
Afin d’assurer la gestion de cette résidence, Lamotte Promoteur et Qualytim se sont associés à un acteur local le cabinet Thierry, qui possède notamment une agence à Saint-Nazaire.

CÔTÉ DESIGN

L’architecte Jean-Paul Blanchard a respecté les volontés de la Mairie : il s’est inspiré de l’artiste peintre Mondrian jouant ainsi sur les façades avec de grands aplats de couleurs chers à l’artiste. La résidence
dispose d’un grand porche central, dont une partie du rez-de-chaussée ne sera pas utilisée afin de bénéficier d’un cône visuel depuis la rue de Cardurand sur le coeur d’îlot paysager.
La résidence Soléane est située rue de Cardurand dans un quartier Ville-Gare en plein renouveau et à seulement 8 minutes à pied de l’hyper-centre, avec un accès immédiat aux commerces de proximité et transports en commun.

Télécharger le communiqué de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités