Passer les menus de navigations et aller au contenu

Bordeaux accueille un nouvel acteur sur le marché de l’immobilier : le Groupe Lamotte

Publié le 3 mars 2015

Acteur de référence et expert en matière d’aménagement du territoire, le Groupe Lamotte a à cœur de s’implanter durablement dans le tissu économique et social bordelais. Son objectif : tisser des liens forts avec tous ceux qui font le Bordeaux de demain. C’est donc naturellement que le Groupe Lamotte vient de s’installer à Mérignac et lance ses premiers programmes.

Sommaire :

  1. Une nouvelle implantation et des ambitions
  2. Des lancements de programme et des recrutements
  3. Le Groupe Lamotte en quelques mots
Lancement du programme immobilier neuf - Les Jardins de Flore à Floirac (33) - Lamotte

Bordeaux : une implantation et des ambitions

La croissance du groupe rennais sur le Grand Ouest l’a naturellement porté au fil des années vers l’Aquitaine avec Bordeaux en ligne de mire. C’est par le biais d’un concours lancé par la FAB (La Fabrique Métropolitaine de la Communauté Urbaine de Bordeaux) que le Groupe Lamotte a scellé son implantation en terres bordelaises. Le promoteur rennais est en effet sorti lauréat d’un appel à projets ambitieux sur la commune de Bruges.

« À l’heure actuelle, ce futur programme mêlant logement social et accession fait l’objet d’études d’impacts. Mais il est vrai que cette récompense a clairement motivé notre arrivée, raconte Christophe Hervy, Directeur général Logement Sud Loire au sein du Groupe Lamotte. Nous avons choisi Mérignac pour l’installation de notre agence. Le Parc Ariane bénéficie en effet d’un riche tissu économique et d’une proximité avec le périphérique bordelais très intéressante », explique t-il.

Premiers programmes, premiers recrutements

Déjà à l’œuvre sur le terrain, le Groupe Lamotte annonce une opération de logements sur Mérignac, ainsi qu’un second projet à Floirac dont la commercialisation démarre ce mois de mars. Le Groupe souhaite se positionner dans un premier temps sur du logement mais envisage à moyen terme de faire valoir son expertise tertiaire sur le territoire de la CUB.

« Le marché immobilier bordelais s’est très bien comporté en 2014, poursuit Christophe Hervy. Nous avons observé un certain engouement des investisseurs pour cette ville. De plus, Bordeaux ne sera plus qu’à 2h de Paris en TGV d’ici 2017. Un argument de promotion immobilière indéniable que nous comptons bien sûr exploiter. »

Un responsable du développement, une assistante et un directeur de programmes interviennent déjà sur le montage des projets. Le recrutement d’un conseiller commercial en charge de la vente des logements est actuellement en cours. « Notre objectif est bien de s’inscrire durablement sur Bordeaux, comme nous l’avons déjà fait à Nantes et La Rochelle par exemple » conclut-il.

Quelques mots sur le Groupe Lamotte

Le Groupe Lamotte fête cette année ses 60 ans. Depuis 1955, le Groupe rennais innove sur le Grand Ouest, tant en logements que sur des réalisations tertiaires. De Brest à Paris en passant par Rennes, Nantes ou encore La Rochelle, le Groupe Lamotte travaille à façonner l’identité architecturale de chaque département.

L’adresse et les coordonnées de la nouvelle agence à Bordeaux

OUi aux territoires !