Passer les menus de navigations et aller au contenu

Pose de la première pierre du programme Imagin’o à Rennes (35)

Publié le 30 mars 2016

La transformation du quartier Alphonse Guérin se termine à Rennes. Mercredi 30 mars, Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte, était présent en compagnie de Sébasien Semeril, 1er adjoint au Maire de la ville de Rennes, Catherine Debroise, conseillère municipale déléguée au quartier Alphonse Guérin, et Yves-Marie Maurer, architecte du projet, pour la pose de la première pierre du programme Imagin’o.

Sommaire :

  1. Un quartier en pleine rénovation
  2. Un programme majeur dans le centre-ville
  3. 42 appartements de haute qualité
Première pierre du programme Imagin'o à Rennes (35) - Lamotte

La transformation et rénovation du quartier Alphonse Guérin à Rennes

Le Groupe Lamotte et ses partenaires viennent de poser la première pierre du chantier Imagin’o, à quelques pas du centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine). Une résidence de 42 appartements, nouveau point d’ancrage dans ce quartier résidentiel de référence. Imagin’o constitue un véritable point final à la rénovation du quartier.

Il s’agit en effet du dernier grand ensemble réalisé dans l’avenue Sergent Maginot dont le visage a profondément changé ces derniers mois, avec d’importants aménagements. À travers ce projet, le promoteur immobilier rennais s’est fixé le défi d’intégrer le style citadin de la résidence au style traditionnel des maisons anciennes qui l’entourent.

Dernière étape dans la rénovation urbaine de l’avenue, la résidence entend bien conclure le projet de rénovation avec brio. Tant en matière de voirie que d’offres immobilières, c’est tout le quartier Alphonse Guérin qui a changé de visage au profit d’un environnement aujourd’hui plus moderne, plus fluide et plus agréable à ses habitants.

En plein centre-ville, un programme majeur pour un quartier repensé

Situé 87/89 rue Alphonse Guérin, le programme Imagin’o s’installe dans un espace paysager urbain en pleine mutation.

Cet emplacement de choix retenu par le Groupe Lamotte offre calme et sérénité, avec les parcs Thabor et Oberthür à proximité, ainsi que les rives de la Vilaine et la promenade des Bonnets Rouges. À quelques minutes de l’hyper centre, des zones commerciales, et bien desservi par les transports, Imagin’o est en quelque sorte le point final de la rénovation du quartier.

Le Groupe a également soigné le design de la résidence : avec un style chic et travaillé, Imagin’o s’intègre au sein de ce quartier composé de petites résidences de standing ainsi que d’anciennes maisons traditionnelles.

Une résidence intégrée à son milieu pour 42 appartements de haute qualité

Imagin’o dénombrera 42 appartements allant de 2 à 4 pièces, dont 6 duplex en attique. Un soin particulier est apporté au confort : les duplex vont jusqu’à 118 m² , faisant la part belle aux pièces de vie. Espaces de rangement, combles et cellier fournissent au locataire un équipement complet.

Chaque appartement possède également un balcon ou un terrasse, et certains d’entre eux ont un cellier extérieur ainsi qu’un jardin d’hiver. Enfin, l’exposition plein sud illumine généreusement la résidence, un point important selon l’architecte d’Imagin’o Yves-Marie Maurer.

« Imagin’o dessine une architecture contemporaine marquée par des éléments de façade qui ont été pensés avant tout pour le confort des habitants. Dans notre région baignée par un climat océanique, il est important de proposer des espaces de transition permettant de favoriser tout au long de la journée la lumière naturelle. »

La livraison du programme neuf à Rennes est prévue au 3ème trimestre 2017.

OUi à l’immobilier positif !