VISITE DE CHANTIER AVEC LAMOTTE POUR DES ELEVES DE 3EME

Publiée le 12 Juin 2019 dans Événement

Le 11 juin, Lamotte organise une visite de chantier du programme Sensea 2 pour 12 élèves de 3ème Segpa du collège Clothilde Vautier de Rennes. Une initiative originale pour sensibiliser les élèves à l’urbanisme et tenter se susciter quelques vocations pour les métiers du bâtiment toujours en quête de nouveaux talents.

Le 11 juin à 14h30 Sensea 2 ZAC Maurepas Gayeulle rue Erlangen.

COMPRENDRE L’URBANISME ET TROUVER SA VOCATION

Les élevés de la 3ème SEGPA ont passé un trimestre à étudier l’architecture et les métiers de la construction. Pour approfondir leur sujet ils ont rencontré des élèves de l’école d’architecture de Rennes et pris contact avec la MAEB (Maison de l’Architecture et des Espaces en Bretagne), qui a pensé au constructeur Lamotte pour organiser une visite de chantier.

Heureuse de faire découvrir ses métiers et savoir-faire, l’entreprise rennaise a immédiatement accepté et proposé la visite du chantier de Sensea 2. En effet, tous les élèves sont originaires de ce quartier de Maurepas Gayeulle qui est en pleine restructuration dans le cadre de la réhabilitation urbaine.

Celle-ci  a été engagée dès 2014 et le projet Sensea 1 de Lamotte était le premier programme construit dans ce nouveau cadre. La visite du chantier  de Sensea 2, qui touche presque à sa fin , permettra aux élèves de mieux comprendre l’urbanisme, le réaménagement d’un quartier, de son environnement etc.

La visite sera assurée par la responsable de programme et le chargé d’opération, de Lamotte. Les collégiens pourront ainsi découvrir également différents stades et différents métiers du gros œuvre : maçon et second œuvre : peintre plaquiste électricien, plombier etc.

Outre la découverte de l’architecture et de l’urbanisme, l’objectif est aussi de sensibiliser ces jeunes aux métiers du bâtiment qui attirent peu mais qui pourtant recrutent et forment de nouveaux collaborateurs régulièrement.

Télécharger le communiquer de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités