Exposition photo autour du programme Square Petit Anjou
Publié le 18 novembre 2013
C’est au détour d’une palissade de chantier que le Groupe Lamotte et la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire vous proposent de découvrir l’exposition photo « Saint-Sébastien, nos métiers d’avenir », dont le vernissage a eu lieu le 15 novembre. Présentation.
Sommaire :
Le vernissage de l’exposition, à l’occasion de la pose de première pierre
Le vendredi 15 novembre 2013 a eu lieu le vernissage « Saint-Sébastien, nos métiers d’avenir », 8 rue du Petit Anjou à Saint-Sébastien-sur-Loire.
L’exposition est née d’une initiative commune de Lamotte Constructeur et de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire. L’objectif : créer une animation sur nos palissades de chantier pendant la durée des travaux de construction du Square Petit Anjou.
Inaugurée à l’occasion de la pose de la première pierre du programme immobilier neuf Square Petit Anjou, cette exposition originale est portée par Anne Landais, photographe et portraitiste. L’artiste a réalisé des clichés qui mettent en scène les élèves dans leurs différents établissements professionnels.
Aller à la rencontre des artisans et de leurs métiers
Durant toute la durée du chantier, l’exposition constituera pour le promeneur une rencontre inattendue avec les artisans et leurs métiers. Au fil des jours, l’exposition sera susceptible d’accueillir de nouveaux clichés.
Le projet a été mis en place avec le concours de l’artiste Anne Landais, photographe. Elle a apprivoisé les différents métiers dispensés dans les établissements de Saint-Sébastien-sur-Loire :
- l’Horlogerie ;
- la Mode ;
- la Carrosserie ;
- la Taille de Pierre ;
- la Plasturgie ;
- le Process Industriel ;
- ou encore de la Pédicurie-Podologie.
Une manière de mettre en lumière les savoir-faire à étudier dans les centres de formation locaux.
N’hésitez pas à venir découvrir cette exposition située 8 rue du Petit Anjou ainsi que le programme d’appartements neufs en Loire-Atlantique et plus spécifiquement à Saint-Sébastien-sur-Loire.