Gentilly : Lamotte livre son premier immeuble tertiaire en Île-de-France pour la MSA
Publié le 16 juillet 2020
Le Groupe Lamotte livre son programme L’Atriode, nouveau siège social de la MSA Ile-de France. Cette opération comprenant 6 500 m² de bureaux est issue d’un partenariat étroit entre la ville de Gentilly, les riverains et le Groupe Lamotte. Une livraison qui confirme le développement du Groupe Lamotte en Ile-de-France.
Sommaire :

L’Atriode, premier immeuble tertiaire Lamotte en Île-de-France
Le Groupe Lamotte livre L’Atriode à Gentilly (Val-de-Marne), un programme tertiaire certifié NF Bâtiment Tertiaire (niveau excellent) et Effinergie +, réalisé en partenariat avec les cabinets parisiens WAW Architectes et SLA Architecture.
L’Atriode devient le siège social de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) Ile-de-France. Cet ensemble de bureaux de 6 500 m² qui s’élève sur 4 niveaux, dont un attique, est le premier immeuble tertiaire du Groupe en Ile-de- France.
Fruit du partenariat entre les propriétaires du terrain, la ville et le Groupe Lamotte, il répond aux enjeux d’optimisation des espaces pour la MSA. Ce programme permet à la ville de développer de nouvelles opérations tout en conservant, sur son territoire, les activités de la MSA.
La Mutualité Sociale Agricole a choisi L’Atriode auprès du Groupe Lamotte dans le cadre d’une VEFA clefs en main.
Le Groupe Lamotte en quelques chiffres
Lamotte intègre les savoir-faire et les expertises permettant d’être présent sur tous les segments : construire, gérer, exploiter ou investir. Groupe familial indépendant, Lamotte réalise en 2019 un chiffre d’affaires cumulé de 371 134 K€ HT. Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon), le Groupe Lamotte accompagne avec ses 570 collaborateurs les mutations des villes et les grands projets de vie.
logements réservés
logements gérés
résidences services seniors exploitées
d’immobilier d’entreprise et commerces construits
d’immobilier d’entreprise gérés
Crédits photos : © Grégoire Crétinon