Lamotte Promoteur lauréat du concours « Inventons la métropole du Grand Paris »
Publié le 19 octobre 2017
Promoteur immobilier dans tout le Grand Ouest et l’Ile-de-France, Lamotte est un opérateur actif et particulièrement impliqué sur de nombreux projets structurants de la Métropole du Grand Paris. Le promoteur breton remporte de nombreux projets en cet automne 2017 qui renforcent sa présence sur le bassin parisien.
Sommaire :
- Des projets ambitieux en Ile-de-France
- Lauréat du site Blanchard Croizat Fortin à Bagneux
- L’innovation environnementale au cœur du projet
- Construction de logements et achat de terrains à Gentilly
- 30 logements et un local commercial à Antony
- Commercialisation de Mosaïques à Ivry-sur-Seine (94)

Le promoteur immobilier breton s’engage en Ile-de-France sur des projets ambitieux
Fort de ses 60 années d’expertises, Lamotte Promoteur poursuit son implantation francilienne avec un fort dynamisme et une confiante solidité, bien décidé à participer de manière significative à dessiner le paysage du Grand Paris.
Le 18 octobre dernier, les 51 projets lauréats de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » ont été dévoilés. Lancé il y a un an, la plus grande consultation d’Europe en aménagement, urbanisme et architecture, a suscité une immense mobilisation. En quelques mois, 420 candidatures ont été reçues.
Depuis son bureau parisien de la Tour Montparnasse, Lamotte Promoteur immobilier travaille ardemment à développer des projets immobiliers qui font sens et s’inscrivent dans la dynamique engagée autour de la Métropole du Grand Paris qui devient réalité.
Lauréat du site Blanchard Croizat-Fortin à Bagneux avec Le Temps sur Mesure
Avec son projet « Le Temps sur Mesure », réalisé en partenariat avec le groupe Brémond, Lamotte Promoteur Immobilier a remporté l’appel d’offre sur le site Blanchard Croizat-Fortin à Bagneux. Les décideurs ont apprécié ce projet qui permettra d’amorcer la vie de quartier avant le démarrage des travaux.
Situé à proximité de la future gare de la ligne 15 Sud et de la ligne 14, le projet développera un programme de 25 030 m². Il sera composé d’une offre résidentielle de 322 logements, associés à des locaux d’activités, des services et des commerces.
L’innovation environnementale au cœur du projet
L’innovation environnementale est centrale dans le projet de logements à Bagneux (Hauts-de-Seine), qui prévoit la création d’une exploitation maraîchère sur le toit du bâtiment et de plusieurs jardins et potagers. Le projet développe et met en valeur l’atelier d’Albert Feraud, artiste leader dans le mouvement des récupérateurs.
En partenariat avec le Pôle des Arts Urbains, une programmation artistique et la conception d’un plan guide permettront de transformer le quartier en douceur. Le projet tiendra également compte des libérations foncières qui se feront progressivement, tout en conservant la mémoire du quartier, conformément au principe de plan guide développé avec Pratiques Urbaines et l’Atelier RAUM.
Lauréat sur l’îlot Lurçat et achat de terrains à l’Atriode à Gentilly (95)
Lamotte Promoteur a remporté le concours organisé par la Foncière Logement pour la construction de 52 logements en CPI sur le terrain « Ilot Lurçat » situé dans la ZAC du Chaperon Vert. Par ailleurs, le 18 octobre, le Groupe Lamotte Promoteur a signé l’achat des terrains sur le futur site de l’Atriode, qui permettra la réalisation d’environ 6 500 m² de bureaux et 48 logements à Gentilly (Val-de-Marne).
30 logements et un local commercial à Antony (92)
Lamotte Promoteur vient d’obtenir un permis de construire pour la réalisation de 30 logements et 1 local commercial rue Raymond Aron à Antony (Hauts-de-Seine).
La commercialisation de Mosaïques à Ivry-sur-Seine (94)
À Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), les travaux de l’ensemble immobilier Mosaïques qui débuteront au 1er trimestre de l’année 2018 sont précédés d’une commercialisation dynamique. Le local du rez-de-chaussée étant déjà loué par ITGA, institut technique des Gaz et de l’Air.
Lamotte Promoteur était également en finale sur deux sites structurants du Grand Paris de demain sur les sites du « Marché à la Ferraille » à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et de « Plaine Ouest » à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).