Pose de la première pierre de la résidence Blue Baie à Arzon
Publié le 15 mai 2017
Ce 11 mai, Lamotte Promoteur a posé la première pierre de son nouveau projet, la résidence Blue Baie, à Arzon (Morbihan). Ce nouveau programme immobilier sera composé de 112 logements allant du T2 au T4, répartis sur quatre bâtiments. Présentation.
Sommaire :
- La pose de première pierre de la nouvelle résidence
- Une destination de choix dans le Morbihan
- Des appartements haut de gamme dans un cadre d’exception
La pose de première pierre de la résidence Blue Baie
Lamotte Promoteur a posé ce jeudi 11 mai la première pierre de son nouveau projet, la résidence Blue Baie, à Arzon. Acteur majeur de l’immobilier du Grand Ouest depuis plus de 60 ans, Lamotte Promoteur réalise des programmes immobiliers de qualité sur des emplacements privilégiés.
Cette nouvelle résidence sera composée de 112 logements allant du 2 au 4 pièces, répartis sur quatre bâtiments ; elle promet un esprit résidentiel en cœur de bourg, à deux pas des commerces, du port et des plages.
ACDM architecture, le cabinet qui a donné vie au projet, a imaginé un espace à la fois contemporain, en harmonie avec son environnement et tourné vers l’océan, le tout en parfait accord avec le savoir-faire et la qualité reconnus Lamotte Promoteur. La commercialisation des bâtiments A et B ayant été une réussite, Lamotte Promoteur a lancé dernièrement la phase numéro deux de son projet correspondant à la construction et à la commercialisation des bâtiments C et D.
La livraison des deux premiers bâtiments est prévue pour le 4e trimestre 2018, celle des deux autres pour le 4e trimestre 2019.
Arzon (Morbihan), une destination de choix pour une nouvelle résidence
Située à 100 m du port du Crouesty et à seulement 3 minutes de la très prisée plage du Fogeo, Blue Baie séduit d’abord par sa localisation.
Nichée en plein cœur du Golfe du Morbihan sur la presqu’île de Rhuys, il règne à Arzon un singulier microclimat reconnu par les résidents locaux et apprécié des touristes. Arzon attire par cet environnement d’exception qui a su préserver toute son authenticité mais aussi par son port, en connexion directe avec les îles du Golfe.
Avec ses nombreux commerces et services du quotidien, la ville ne manque pas d’atouts pour attirer vacanciers et nouveaux habitants. C’est face à l’Hôtel de Ville, dans un environnement essentiellement composé de résidences à taille humaine que Blue Baie s’installe.
À l’origine du projet, le cabinet ACDM architecture a mis un point d’honneur à développer le programme neuf près de Vannes dans un style contemporain, en harmonie avec son environnement arboré, ouvert sur l’océan. L’esprit résidentiel en cœur de bourg : telle est la promesse de cette nouvelle opération.
112 appartements haut de gamme dans un cadre d’exception
Le programme Blue Baie a été conçu de concert avec la commune et pour le bien-être des futurs résidents. Les 4 bâtiments abriteront sur 6 405 m², 112 logements de 2, 3 ou 4 pièces, allant du R+1 avec attique pour le bâtiment D au R+3 avec attique pour le bâtiment C. Chacun de ces appartements sera doté d’un balcon, terrasse ou jardin. Ils ont tous été pensés de façon à privilégier les meilleures expositions et les vues agréables sur Arzon et ses environs.
Le parc paysager sera soigné, sillonné de chemins piétonniers et accueillera en son sein une piscine extérieure chauffée et sécurisée. Une prestation qui devrait attiser la curiosité des futurs acquéreurs. Chacun des bâtiments sera pourvu d’un hall d’entrée, d’un ascenseur et de places de parking. En tout, 144 places seront à la disposition dont 47 extérieures et 97 en sous-sol. Les façades marieront nuances de blanc et tons minéraux pour un résultat très contemporain qui se fondra parfaitement dans le cadre arzonnais.
« Blue Baie entre en parfaite concordance avec d’une part, la volonté de la commune de redynamiser l’économie touristique et balnéaire du Port du Crouesty, et d’autre part, avec les exigences de confort et de tranquillité des accédants locaux. À ce jour, 45% des ventes ont été réalisées sur les deux premiers bâtiments, la commercialisation des deux autres bâtiments a également débuté. Il s’agit d’une remarquable opportunité pour une accession à prix maitrisé ou pour un investissement de qualité. »
Marc Noury Directeur régional Lamotte Promoteur
Crédits perspectives : © ACDM architecture
Crédit photo : © Corinne Targosz