RENNES : LAMOTTE LIVRE LE BERKELEY ET LE STANFORD

Publiée le 19 Février 2021 dans Livraison

Pyramide d’argent de l’immobilier en novembre dernier, l’ensemble de bureaux le Berkeley et le Stanford, seront livrés le 19 février prochain.

C’est dans le périmètre de la ZACVIA SILVA, que LAMOTTE livre un  nouvel ensemble d’immobilier tertiaire unique en Bretagne. Les 2 immeubles de bureaux : Le Berkeley et le Stanford font, en effet, la part belle à une architecture audacieuse orientée vers le bien-être des usagers et s’ancrent dans une réelle démarche environnementale. L’ensemble est ainsi certifié WELL Building Standard, une première pour la ville de Rennes. Conçu pour faciliter les usages avec son organisation autour de noyaux centraux, les 2 immeubles participent pleinement au dynamisme économique de ce nouveau poumon de développement de l’agglomération rennaise.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Commercialisé à près de 80%, l’ensemble sera livré au groupe Keys Asset Management. Les  deux immeubles le Berkeley et le Stanford, s’étendent sur 7 898 m² de surface utile :
  • 2 484 m2 pour le Berkeley
  • 5414 m2 pour le Stanford
Il s‘agit de bureaux neufs, divisibles, au pied de la future ligne B du métro Atalante. Avec leur architecture soignée, signée par le cabinet a/LTA ARCHITECTES. Le Berkeley et le Stanford s’inscrivent parfaitement dans le paysage. Pour coller à la topographie du lieu les 2 immeubles proposent des volumes et hauteurs variées. Chaque bâtiment revendique ainsi une identité propre pour créer ensemble, sans excès, une véritable entité.
Les 2 bâtiments, R+6 pour le Stanford et R+4 pour le Berkeley proposent 3 niveaux de parkings, soit 8 280 m² de surface de plancher et 207 places de stationnements.

FAIRE RIMER TRAVAIL ET BIEN-ÊTRE

L’ensemble des bureaux sont livrés rafraîchis, aménagés et non cloisonnés. De larges ouvertures sur l’extérieur apportent lumière et confort aux utilisateurs. Une attention particulière a été, en outre, portée au confort thermique et acoustique des bâtiments afin de privilégier le bien-être des occupants. C’est aussi dans cet esprit que les extérieurs ont été pensés. Les espaces libres sont engazonnés et plantés d’arbres, soit près de 24.5 % du total de la surface, pour permettre aux usagers de se ressourcer le temps d’une pause et faire rimer bien-être et travail.

 Les 2 bâtiments bénéficient de la certification WELL Building Standard. Il s’agit du premier ensemble de bureaux à obtenir cette certification à Rennes. WELL Building est un tout nouveau label qui se focalise sur le bien-être des occupants des bâtiments, plutôt que sur les bâtiments.

UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Outre les arbres et gazons, l’Ensemble Immobilier a été conçu dans une approche environnementale :
Une végétalisation en fonction des usages, avec notamment une toiture végétalisée est présente sur les immeubles. Ce traitement végétal de la « 5e façade » doit permettre de satisfaire au confort visuel du voisinage et améliorer la rétention des eaux de pluies sur la parcelle.
 
Les Économies d’énergie et de fonctionnement sont anticipées avec le double vitrage sur toutes les façades. Les luminaires sont équipés de lampes LED et commandés par sonde de présence et sonde de niveau d’éclairement.

La conception de l’ensemble immobilier permet d’avoir un niveau de performance thermique supérieur à la Réglementation Thermique 2012  Le bâtiment est certifié  BREEAM « Very Good ».

Télécharger le communiqué de presse 

Partager l'actualité

Retour aux actualités