Début des travaux à Saint-Samson-sur-Rance (22)
Publié le 18 novembre 2024
Lamotte Aménageur Lotisseur annonce le démarrage des travaux de construction de La Halte à Saint-Samson-sur-Rance (Côtes-d’Armor). Pour inaugurer le lotissement, une ouverture du chantier a eu lieu ce 14 novembre, en présence de Loïc Lorre, maire de la commune. Retour sur l’événement inaugural et présentation de ce projet mixte et inclusif.
Sommaire :
L’ouverture officielle du chantier
Les grandes phases du lotissement
Des lots à bâtir attractifs
Un projet au succès commercial prometteur
Programme La Halte : l’ouverture officielle du chantier
Ce jeudi 14 novembre 2024 a eu lieu l’ouverture du chantier du lotissement de La Halte. L’événement officiel, organisé par la mairie de Saint-Samson-sur-Rance, s’est tenu en présence des principaux acteurs du projet (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) :
- Guillaume Colin, Cadre en urbanisme opérationnel pour Quarta ;
- Benoît Leclercq, Responsable de l’agence Quarta à Dinan ;
- Loïc Lorre, Maire de Saint-Samson-sur-Rance ;
- Alexis Sauvage, Chargé d’opérations Aménagement pour Lamotte Aménageur Lotisseur ;
- Didier Le Normand, Responsable du développement pour Lamotte Aménageur Lotisseur ;
- Cédric Houyère, Responsable de programmes Aménagement pour Lamotte Aménageur Lotisseur.
Les travaux et grandes phases du projet de lotissement
Le programme La Halte à Saint-Samson-sur-Rance voit le jour, après trois années de concertation et de préparation !
Avec le lancement des travaux de viabilisation du terrain début novembre, le projet de lotissement entre dans une nouvelle phase. Ces premiers travaux, qui devraient s’achever au premier trimestre 2025, vont permettre de mettre en place toutes les infrastructures nécessaires à l’aménagement des futurs logements.
Les permis de construire pourront alors être déposés dès le deuxième trimestre de l’année prochaine, et les premières maisons sortiront de terre dès l’été 2025. Les premiers habitants sont attendus pour l’été 2026.
Des terrains à bâtir attractifs, dans un projet mixte et inclusif
Situés rue de la Halte, les lots, d’une superficie moyenne de 481m², sont proposés à un prix moyen de 146€/m² TTC. Les terrains à bâtir sont entièrement viabilisés et raccordés à l’ensemble des réseaux : eaux usées, eaux pluviales, eau potable, électricité, téléphone et fibre optique.
Le lotissement La Halte ne se limite pas à la construction de maisons individuelles. Un ilot social, composé de 6 logements locatifs, viendra compléter l’offre. Ces logements seront vendus en VEFA au bailleur social La Rance de Saint-Malo par le promoteur IPCS basé à Langueux.
De quoi répondre aux enjeux de la commune en matière d’habitat pour tous !
Un succès commercial prometteur à Saint-Samson-sur-Rance
Le succès de ce projet est d’ores et déjà assuré puisque 10 des 19 lots libres à la vente sont déjà réservés, convaincus par la proximité immédiate des commodités locales, des activités et des transports.
Les futurs acquéreurs, qui souhaitent pour la plupart s’y installer en résidence principale, seront séduits par la qualité de l’environnement et les prestations proposées :
- espace extérieur ;
- performance énergétique ;
- matériaux de qualité ;
- aménagement intérieur soigné…
Un nouveau souffle pour la commune sur les bords de Rance
Le projet dans les Côtes-d’Armor, fruit d’une collaboration étroite entre le Groupe Lamotte, le Cabinet Quarta, la commune de Saint-Samson-sur-Rance et Dinan Agglomération, va permettre la création d’un nouveau quartier résidentiel.
Ce nouveau lotissement contribuera au dynamisme de Saint-Samson-sur-Rance, en offrant de nouvelles opportunités d’habitat et en attirant de nouveaux résidents, à seulement 10 minutes de Dinan.
Vous souhaitez obtenir des renseignements quant à l’opération en cours de construction sur les bords de Rance ? Notre responsable du développement se tient disponible pour répondre à vos questions relatives à la commercialisation des derniers terrains. Alors n’hésitez pas à contacter Didier Le Normand, par téléphone, au 06 17 44 46 39 !
OUi aux territoires !