Lamotte, partenaire du festival d’architecture Georges 2024
Publié le 4 septembre 2024
Organisé par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB), le festival Georges revient à Rennes du 19 septembre au 6 octobre 2024. Pour cette seconde édition, Lamotte annonce le renouvellement de son partenariat auprès du festival d’architecture. Pendant deux semaines, le grand public pourra parler d’architecture, de paysage, d’art et de patrimoine, à travers 9 lieux dans la ville. Découvrez la programmation complète de l’événement.
Sommaire :
Le festival d’architecture en quelques mots
Présentation de la programmation 2024
Lamotte, partenaire mécène de l’événement
La seconde édition du Festival Georges
Deux ans après l’édition inaugurale du Festival Georges en 2022, la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) organise de nouveau ce rendez-vous dédié à l’architecture.
Festival gratuit et ouvert à tous, l’événement se tient cette année du 19 septembre au 6 octobre et vise à « sensibiliser le grand public à l’architecture d’aujourd’hui et de demain, d’ici et d’ailleurs, de façon ludique et festive ».
Pendant les deux semaines du festival, les regards vont se croiser entre pratiques artistiques et architecturales, au cours d’expositions, de tables rondes ou encore d’ateliers. Un moyen de contribuer « à l’ancrage de la culture architecturale en Bretagne ».
Le programme du festival d’architecture 2024
Pour sa seconde édition, le festival Georges s’appuie sur une programmation éclectique : expositions, parcours et visites, conférences, projections et ciné-débats, ateliers, soirées…
Avec pour thème ‘les limites’, l’édition 2024 du festival s’interroge sur la manière dont les architectes, urbanistes, et paysagistes interprètent et façonnent notre quotidien.
La MAeB vous invite à venir assister au programme dans des lieux insolites et méconnus à Rennes, parmi lesquels les Halles en Commun, l’Hôtel Pasteur ou l’Hôtel d’Artillerie. Les festivaliers ont aussi la possibilité de participer à des balades urbaines au départ de certaines stations de métro.
Lamotte, acteur de l’immobilier et soutien de l’architecture et de l’art
Partenaire de la première du festival en 2022, Lamotte annonce le renouvellement de son partenariat avec le Festival Georges. Par son soutien quotidien apporté à l’art et à l’architecture, le Groupe montre son engagement sur le territoire.
Le mécénat auprès du festival d’architecture fait écho à l’histoire et aux réalisations du Groupe Lamotte. En effet, le nom de l’événement est un clin d’œil à Georges Maillols (1913-1998). L’architecte est ainsi à l’origine de nombreux immeubles emblématiques de Rennes, signés en collaboration avec le promoteur immobilier, comme la Tour des Horizons et la Barre Saint-Just.
En tant qu’acteur du territoire, l’engagement architecturel et artistique du Groupe se retrouve à travers différents projets soutenus autour de Rennes et Nantes :
- la mise à disposition de locaux pour accueillir des expositions avec Arty Show ou pour héberger des résidences d’artistes ;
- l’intervention du Directeur régional Bretagne lors des 5e Rencontres professionnelles des Arts Visuels ;
- le Festival du Film Britannique à Dinard ;
- l’installation de nichoirs à oiseaux dans le cadre du projet Muz Yer…
OUi à l’art et à l’architecture !