Passer les menus de navigations et aller au contenu

Pose de la première pierre du programme Horizon Mermoz à Rennes – Saint-Jacques

Publié le 16 septembre 2015

Au sein de l’écoquartier de La Courrouze, à quelques minutes de Rennes (Ille-et-Vilaine), Lamotte démarre le chantier d’Horizon Mermoz. 142 appartements à prix maîtrisés et 3 commerces situés dans un espace naturel boisé appelé « Les Maisons dans les Bois ». La première pierre du programme immobilier neuf à Saint-Jacques-de-la-Lande a été posée ce 16 septembre. La livraison des logements est prévue pour commencer fin 2016.

Sommaire :

  1. La pose de première pierre, avec les élus
  2. Confort et sérénité à prix maitrisés
  3. Le souci des prestations de qualité
  4. Quelques mots sur le Groupe Lamotte
Pose de la première pierre du programme immobilier neuf Horizon Mermoz à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Lamotte
Pose de la première pierre du programme immobilier neuf Horizon Mermoz à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) - Façade - Lamotte

Horizon Mermoz : la pose de première pierre, en présence des élus

À Saint-Jacques-de-la-Lande (35), le Groupe Lamotte lance le chantier d’Horizon Mermoz. Mercredi 16 septembre, Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte, était présent en compagnie d’Emmanuel Couet, maire de Saint-Jacques-de-la-Lande, et de Thierry Roche, architecte, pour la pose de la première pierre du programme neuf.

Ces nouveaux logements initiés par le Groupe Lamotte en collaboration avec l’Atelier Thierry Roche, offriront à leurs futurs résidents, un cadre verdoyant à proximité du centre-ville de Rennes. À travers ce projet, le promoteur immobilier s’est fixé le défi de concilier confort de vie et modernité urbaine, le tout, à prix maîtrisés.

Horizon Mermoz proposera ainsi un design contemporain et un aménagement en osmose avec l’environnement, soit 3 bâtiments de 5 à 8 étages du T1 bis au 4 pièces, aux prestations spécifiques pour l’isolation et le chauffage. Les deux premiers bâtiments seront livrés fin 2016.

Au cœur de la ville, plus que du bâti… du confort et de la sérénité à prix maitrisés

Situé au sein de l’espace boisé « Les Maisons dans Les Bois » dans le quartier en plein développement de La Courrouze, le programme Horizon Mermoz offrira à ses habitants un cadre résidentiel calme et agréable.

Cet emplacement privilégié au sein d’un espace naturel sera idéal pour les activités en plein air, la circulation (proximité avec les transports et arrivée de la future deuxième ligne de métro, bus) et l’accès aux commerces. Horizon Mermoz proposera une architecture moderne en accord avec son environnement, comme par exemple des claustras de bois laissant entrer la lumière et des éléments décoratifs métalliques d’inspirations végétales viendront habiller la surface des bâtiments.

Avec son architecture douce et lumineuse, Horizon Mermoz, invite les futurs résidents à la sérénité à prix maîtrisés. En effet, sur 142 logements, 42 logements sont prévus à prix maîtrisé respectant un prix de vente moyen de 2 800 € TTC / m² SHAB (Surface Habitable).

Enfin, la présence d’un jardin clos au cœur de la résidence renforcera le coté « nature » du site déjà situé dans un espace boisé accessible par un chemin piéton.

Pose de la première pierre du programme immobilier neuf Horizon Mermoz à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) - Cour - Lamotte
Vue d’Horizon Mermoz et du jardin clos

Le souci des prestations de qualité au service des habitants

Outre une situation privilégiée choisie par le Groupe Lamotte et une architecture résolument moderne, ces 3 ensembles de 5 à 8 étages pensés en collaboration avec l’Atelier Thierry Roche, respecteront les contraintes écologiques de l’écoquartier de La Courrouze. Une isolation spécifique, l’installation de panneaux solaires et d’une chaudière collective, feront d’Horizon Mermoz une résidence labellisée BBC RT 2005.

Afin d’assurer le confort des futurs habitants, les appartements seront de belles superficies, du T1 bis au T4 (jusqu’à 82,75 m²). L’aménagement y sera fonctionnel avec espaces de rangement, salles de bain attenantes aux chambres, une exposition sud/ouest majoritaire et des espaces extérieurs vastes. Chaque appartement bénéficiera en ce sens soit d’un balcon, d’une terrasse ou bien d’une loggia, tandis que certains T4 disposeront en plus d’une loggia et d’une terrasse, d’un palier privatif.

Cette ouverture sur l’extérieur est le genre d’atout recherché que le Groupe Lamotte privilégie au maximum dans chacun de ses projets. Les parties communes sont d’ailleurs elles aussi pensées pour faciliter et améliorer la vie des habitants, un parking privé sécurisé et des caves sont situés sous le jardin.

Groupe Lamotte : 60 ans d’expertise en immobilier résidentiel

Le promoteur immobilier rennais fête cette année ses 60 ans de savoir-faire.

Spécialiste de l’aménagement et de la promotion immobilière, le Groupe Lamotte a réalisé depuis 60 ans pas moins 12 000 logements sur le Grand Ouest avec en moyenne 900 à 1 200 logements construits par an.

À Rennes, le Groupe a actuellement plusieurs programmes en cours comme Senséa ou Les Opalines, implantés eux aussi au cœur de la ville.

OUi à l’immobilier positif !