Passer les menus de navigations et aller au contenu

Un nouvel espace client en ligne

Publié le 19 mai 2025

Lamotte poursuit sa démarche d’accompagnement client et annonce le lancement d’un nouvel espace connecté. Sur cette interface sécurisée, vous pouvez suivre chaque étape de votre projet immobilier, de la réservation à la livraison de votre logement neuf. Présentation des fonctionnalités.

Sommaire :

  1. L’évolution de l’espace client
  2. Focus sur les principales fonctionnalités
  3. L’espace documents, avec le CIL
  4. Le suivi des réserves post-livraison
  5. Les témoignages de nos équipes
Nouvel espace client 2025 - Lamotte

L’évolution graphique et technique de l’espace client

Dans sa logique de digitalisation et d’amélioration continue du parcours client, Lamotte a procédé à un vaste changement graphique et technique de son espace client immobilier.

Avec la nouvelle ergonomie, l’espace fonctionne comme un véritable tableau de bord personnalisé, tout en offrant simplicité et fluidité lors de la navigation.

Dès la page d’accueil, vous avez accès à une synthèse rapide du projet en VEFA : les étapes d’avancement de la construction, les appels de fonds, les interlocuteurs à contacter, les documents essentiels, les actualités et les visuels liés au programme neuf… Toutes ces informations sont à retrouver de manière détaillée dans les rubriques dédiées.

Focus sur les principales fonctionnalités disponibles

Accessible depuis Lamotte.fr, votre espace client vous garantit un suivi d’achat immobilier simplifié.

Pour faciliter la navigation sur l’espace connecté, les informations ont été classées par rubriques, parmi lesquelles :

  • les étapes de l’acquisition, avec les dates clés ;
  • le suivi des appels de fonds, et leurs encaissements ;
  • le suivi de chantier, où visualiser les photos de l’avancée de la future résidence, mois après mois ;
  • la messagerie, pour échanger en direct avec vos contacts privilégiés ;
  • les actualités sur l’avancée des projets.

Les catégories ‘Étapes’ et ‘Appels de fonds’ sont gérées de manière chronologique, afin de retrouver plus facilement l’état d’avancement du projet, que cela concerne le suivi administratif ou financier de votre acquisition.

Nouvel espace client 2025 - Accueil - Lamotte

L’espace documents, avec le carnet d’information du logement (CIL)

Sur la plateforme sécurisée, l’espace documents centralise les documents et justificatifs relatifs à l’acquisition en VEFA. Cette bibliothèque personnelle permet ainsi de stocker et d’accéder à l’ensemble des documents administratifs : la réservation, l’acte de vente, les appels de fonds, le suivi de chantier et de livraison.

Par ailleurs, vous pouvez y déposer les pièces justificatives essentielles à votre dossier, comme vos pièces d’identité, les documents de financement, la preuve du dépôt de garantie.

L’espace client intègre aussi la plaquette de présentation du projet et une nouveauté : le carnet d’information du logement (CIL)*. Le CIL, établi par le maître d’ouvrage, comporte un certain nombre d’éléments obligatoires :

  • les plans de surface et coupes du logement neuf ;
  • les plans, schémas et descriptifs des réseaux d’eau, d’électricité, de gaz et de ventilation ;
  • la liste des matériaux de construction utilisés et leurs caractéristiques ;
  • les notices de fonctionnement, de maintenance et d’entretien des équipements ;
  • le diagnostic de performance énergétique (DPE)…

Le suivi et la levée des réserves après la livraison du bien

Accessible pendant deux ans après la livraison, l’espace client Lamotte assure également le service après-vente de votre achat immobilier neuf.

Depuis votre espace personnel en ligne, vous pouvez déclarer vos réserves post-livraison et en suivre l’avancement, en conformité avec les garanties constructeur (garantie biennale, garantie décennale, garantie de parfait achèvement).

ADV, SI : les témoignages des expertes référentes de l’espace client

Hélène Préauchat, Responsable ADV (Administration des Ventes) - Lamotte

« L’amélioration la plus notable, c’est la partie ‘Appels de fonds’ où nous avons presque ‘révolutionné’ l’espace client. À partir d’aujourd’hui, nous proposons des envois dématérialisés aux clients, quels que soient les documents.

Cette évolution bénéficie à toutes les parties prenantes, des clients aux comptables, pour lesquels le gain de temps est significatif.

Un véritable travail de sensibilisation a aussi été mené auprès des équipes techniques, notamment pour les visuels. Nous avons en effet formé tout le monde pour avoir des photos qualitatives au moins une fois par mois. Les chargés d’opérations peuvent désormais proposer un descriptif de la photo et apporter davantage de précisions sur l’avancée de chantier. »

Hélène Préauchat Responsable Administration des Ventes

« Dans la gestion de ce projet passionnant, il était important de se mettre à la place de nos clients ! Après 10 ans d’utilisation de notre ancien module, nous disposions d’un recul suffisant pour identifier les points perfectibles et engager un travail d’amélioration intégrant la synergie de nos services internes et une expérience optimisée pour nos clients. C’est chose faite avec ce nouvel espace : une interface plus complète, pensée pour évoluer et s’adapter à leurs besoins futurs. » – Aurélia Belloir, Chef de projet fonctionnel au sein du service SI (Système d’information)

OUi à l’accompagnement client !

Crédit photo : © Corinne Targosz

*Pour tout permis de construire déposé à compter du 1er janvier 2024