Passer les menus de navigations et aller au contenu

Notre soutien au joueur de tennis Manuel Guinard

Publié le 18 janvier 2023

Jusqu’en 2022, Lamotte s’est tenu aux côtés de Manuel Guinard, un joueur de tennis originaire de Saint-Malo. À force de travail, le tennisman s’est rapproché du Top 100 mondial, connaissant son premier match de Grand Chelem à Roland-Garros.

Sommaire :

  1. La progression du tennisman
  2. Sa participation à Roland-Garros
  3. Membre de l’équipe de France de tennis
  4. Lamotte, partenaire du joueur
Le joueur de tennis Manuel Guinard - Partenariat Lamotte

La progression du tennisman malouin

Originaire de Saint-Malo, le joueur a connu une belle progression ses dernières années, puisqu’il passé de la 300e place à l’ATP en 2020 (date du début du soutien financer de Lamotte) à la 134e (31 octobre 2022).

La première victoire de sa carrière en tournoi Challenger de Roseto degli Abruzzi (Italie) date de mars 2022. Un tournoi où Manuel Guinard a fait le doublé en simple et en double messieurs (avec Arthur Rinderknech) !

Début 2023, le tennisman est classé au 150e rang mondial, à quelques places de son meilleur classement en carrière. Pour cette saison, Manuel Guinard – qui se définit comme un « besogneux » – ambitionne de faire toujours mieux, comme chaque année, en toute humilité.

Sa participation à Roland-Garros 2022

Grâce à son classement ATP, Manuel Guinard a pu entrer directement dans le tableau final d’un Grand Chelem. Lors de l’édition 2022 de Roland-Garros, il a ainsi pu fouler les courts parisiens en terre battue.

Opposé d’entrée au britannique Cameron Norrie (tête de série n°10), le Français s’est incliné en trois sets (7-5 / 6-2 / 6-0), non sans avoir inquiété son adversaire pendant la première manche.

Une première participation en Grand Chelem qui en appelle d’autres !

Nouveau membre de l’équipe de France de tennis

Les récents succès de Manuel Guinard sur le circuit ATP, à Lyon et à Gijón (Espagne), lui ont permis de remonter dans la hiérarchie des meilleurs joueurs Français.

Outre sa progression au classement ATP, le Malouin, par ailleurs fan de l’ancien joueur Juan Martin Del Potro, a bénéficié en partie d’un heureux concours de circonstances, pour intégrer l’équipe de France de tennis.

Aux côtés d’Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Caroline Garcia, et Alizé Cornet, Manuel Guinard est devenu membre de la sélection nationale à l’occasion de la United Cup en Australie, une nouvelle compétition par équipes qui marque l’ouverture de la saison.

Lamotte, partenaire du joueur au quotidien

Selon Jean-Marc Trihan, Président du groupe Lamotte, « la vie de joueur de tennis professionnel est loin d’être simple et les joueurs ont besoin de soutien, aussi bien financièrement que moralement. »

Lamotte est donc heureux et fier d’accompagner Manuel Guinard tout au long de la saison tennistique.

OUi aux défis sportifs !