Investissez localement avec le Pinel Breton

Logo Lamotte Nouveau pinel Breton

Dans le cadre de la Loi de Finances 2020, la réduction d’impôt Pinel est entrée en vigueur à titre expérimental en Bretagne.  Grâce à ce dispositif régional adapté aux enjeux locatifs locaux, vous pouvez bénéficier des avantages de la Loi Pinel tout en vous construisant un patrimoine immobilier sur le sol breton, un territoire sur lequel il fait bon vivre et investir.

Visuel homme sur la plage campagne pinel breton Lamotte

Pourquoi investir en Pinel Breton ?

Les raisons pour réaliser un investissement Pinel* en Bretagne sont nombreuses.

Réduction d’impôt

Pour tout investissement locatif réalisé avant le 31 décembre 2021 dans une zone éligible, bénéficiez d’une réduction d’impôt jusqu’à 21% du prix de votre acquisition, dans la limite de 300 000 €.

Votre réduction d’impôt peut ainsi atteindre jusqu’à 63 000 € pour tout investissement destiné à la location pendant 12 ans, sous réserve de remplir les conditions.

Revenus complémentaires

Durant toute la période durant laquelle votre bien est occupé par un locataire, vous percevez des loyers de façon régulière.

Constitution d’un patrimoine pérenne

Investir en Pinel Breton, c’est faire le choix d’une solution patrimoniale solide. Avec ses 2700 km de côtes, ses paysages remarquables et son patrimoine unique, la Bretagne est une région attractive. Terre d’innovation et d’expansion économique, la région s’illustre également par son réseau routier performant et ses liaisons LGV ou TGV qui permettent une grande mobilité. Tous ces atouts font de la Bretagne un territoire sur lequel l’immobilier se porte bien.
A l’issue de votre Pinel Breton, vous pourrez donc facilement vendre ou louer votre bien, ou prendre plaisir à l’occuper vous-même.

Quelles conditions pour bénéficier du dispositif Pinel Bretagne ?

Le Pinel Breton concerne certaines zones géographiques et est soumis à conditions.

Les communes et quartiers concernés par le Pinel Breton

C’est un arrêté de la Préfète de Bretagne qui fixe la liste des zones éligibles dans les départements du Morbihan, du Finistère, des Côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine. Autrefois réservé aux secteurs de Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération, le Pinel Breton concerne désormais de nouvelles zones, notamment à Brest, Vannes ou Lorient.

Les particularités du Pinel Breton

Le Pinel Breton reprend en réalité les conditions posées dans le cadre du dispositif « Pinel Classique » :

  • Il s’applique aux logements neufs ou en état futur d’achèvement (VEFA) acquis avant le 31 décembre 2021.
  • Vous devez louer votre logement « nu », à titre de résidence principale.
  • Vous vous engagez à une location sur 6, 9 ou 12 ans.
  • Vous bénéficiez de l’avantage fiscal uniquement pour les logements neufs BBC ou RT 2021

Les ressources de votre locataire, tout comme le montant de votre loyer, doivent s’inscrire dans des plafonds de ressources fixés par voie réglementaire.

Votre projet d’investissement Pinel en Bretagne avec Lamotte

Grâce à notre ancrage territorial historique et notre expertise en investissement locatif, nous sommes le partenaire expert pour la réussite de votre investissement en Pinel Breton. Fer de lance de cette première expérimentation régionale, nous imaginons des programmes neufs de grande qualité, en sélectionnant pour vous les meilleurs emplacements.

Notre plus ?

Nos logements sont livrés avec l’ensemble des équipements permettant la mise à la location. Vous pouvez même nous confier la gestion locative de votre bien, et accéder à une palette de services et garanties pour profiter sereinement de votre investissement.

27 208 km²
1210 communes
2 700 km² de côtes
Âge moyen de 42,5 ans
23% de la population à moins de 25 ans
188 659 entreprises

 *Dispositif Pinel breton loi de Finances 2020 art 164 -. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Investir dans l’immobilier comporte des risques.

Plage bretonne

Partagez l'article

Dans la même rubrique

Bienvenue chez vous

Vous recherchez un espace confortable et facile à vivre, une atmosphère à nulle autre pareille ?Créer avec vous et pour vous un cadre de vie à la hauteur de vos exigences, telle est notre ambition. Des halls soignés Lamotte attache une grande importance à la décoration de ses halls pour...

Lire l'article

Investir en résidence secondaire

Comment bénéficier de l’accession abordable ?

Aussi appelée « accession à prix maîtrisé » ou « accession aidée », l’accession abordable est un dispositif conçu pour permettre aux ménages aux revenus modestes d’accéder à la propriété dans des conditions avantageuses. L’accession abordable repose sur un partenariat entre les collectivités et les promoteurs. Il faut donc remplir...

Lire l'article

Devenir propriétaire quand on est jeune: quelles solutions ?

Lorsqu’on démarre dans la vie active, on nourrit très souvent le souhait d’accéder à la propriété. Réaliser un premier achat peut cependant sembler difficile, en particulier en cas d’absence d’apport ou de revenus modestes. Il existe cependant des dispositifs permettant aux jeunes de réaliser leur rêve de devenir propriétaire. Découvrez-les...

Lire l'article

Comment bénéficier de la TVA réduite à 5,5% dans l’immobilier neuf ?

La TVA réduite à 5,5% constitue un dispositif d’aide à l’accession à la propriété très intéressant. Le dispositif concerne uniquement des biens immobiliers neufs situés en zone ANRU. Pour être éligible, il faut de surcroît remplir des conditions tenant au bien et au niveau de ressources. La localisation en zone...

Lire l'article